La Maison à Val Thorens


25 mars 2014
Lors d’un séjour à Val Thorens, nous avons craqué pour le restaurant La Maison . Pour la cuisine, pour l’accueil chaleureux, mais aussi pour la très jolie déco de ce restaurant, situé au pied des pistes, qui est rapidement devenu notre cantine. Petit aperçu de cette adresse incontournable de la station. 

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

A l’intérieur, la décoration est tout de blanc, de bois blond et de fourrure. Sous l’impulsion de Romain et Fabien, les deux jeunes propriétaires, la décoratrice Dado Robino a imaginé un univers cosy empreint de merveilleux, qui change de l’habituelle déco esprit montagne. Bien sûr, on y retrouve certains codes, comme les cloches à vaches ou de vieux skis en bois fixés au murs. Mais plutôt que les sempiternels murs en lambris brut façon chalet, le blanc est ici omniprésent, pour mieux relever de belles idées décoratives. On adore les lustres habillés de fourrure, le plafond de glace du bar (en trompe l’œil) ou les deux ours polaires qui nous observent du haut de l’escalier.
Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Des bougies led, disséminées un peu partout, donnent une lumière intimiste qui enchante le lieu dès la nuit tombée. A l’étage, une grande cheminée centrale ajoute à la convivialité du lieu. On se sent bien : l’endroit est raffiné sans être ostentatoire, l’ambiance est décontractée, la décoration est contemporaine et originale. Et puis, la carte est gourmande, les portions généreuses et les prix raisonnables (on vous conseille vivement de craquer pour les desserts !).

Blog Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

A l’extérieur, il y a  une immense terrasse aux sièges rouges : c’est un QG idéal pour un déjeuner face au magnifique panorama, que l’on réside à Val Thorens ou que notre journée de ski nous y mène. On peut aussi y prendre un verre au soleil, confortablement installé sur un transat. Romain, Fabien et leur équipe sont aux petits soins : ils s’assurent que vous passiez un bon moment, que vous ne manquiez de rien et vous rappellent gentiment de ne pas oublier de mettre de la crème solaire car, à cette altitude, le soleil tape fort. On se croirait presque accueilli dans la maison de bons copains. Une adresse incontournable, vous dis-je !

Blog déco design Joli Place

Photos : ©Joli Place