L’Huîtrerie, bar à huîtres très déco


8 novembre 2014

L’Huîtrerie, un bar à huîtres à la décoration façon cabinet de curiosité maritime, vient d’ouvrir dans le 15ème arrondissement de Paris. Les deux créateurs de ce restaurant ont fait appel à Un Prétexte, bureau de design de Soraya Deffar, pour créer une identité forte et sur-mesure autour de leur concept. La décoratrice a imaginé un univers autour du voyage, de l’aventure en mer et de la découverte, en prenant comme base d’inspiration le personnage de Christophe Colomb. Elle a su mélanger les styles et les époques pour créer une décoration unique et empreinte de références aux aventures du navigateur.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Au fond de la salle, une toile panoramique numérique figurant un paysage marin recouvre l’un des murs. Elle donne une illusion de profondeur à la salle en en ouvrant l’horizon.  Des objets évoquant les instruments de navigation anciens ont été soigneusement sélectionnés et disposés sur des meubles réalisés sur-mesure.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Le bar est décoré d’un carrelage inspiré des azujelos portugais. La styliste a réalisé une fresque sur-mesure qui a été imprimée en noir et blanc pour un effet plus moderne. Elle a choisit les suspensions Work Lamp de Design House Stockholm pour éclairer le comptoir du bar. Dans la salle, Soraya Deffar a disposé des suspensions à franges au look vintage assumé. Elle a su leur donner un coup de peps en les équipant de fils électriques de couleur. Car, en déco, il ne faut pas oublier que tout est dans le détail ! Mélanges des codes, couleurs sobres et chics relevées de touches de jaune fluo, mariage du classique et du moderne :  L’Huîtrerie est un lieu où déguster vos fruits de mer préférés dans une déco originale.

 

Blog déco design Joli Place
L’Huîtrerie – 2 rue Mademoiselle, 75015 Paris | Studio de design Un Prétexte