Les fleuristes nouvelle génération


19 juillet 2016

Alors que plantes vertes, cactus et autres succulentes envahissent nos intérieurs, le métier de fleuriste n’a jamais été aussi tendance. Talentueux et créatifs, les fleuristes nouvelle génération réinventent le métier en proposant une approche différente de l’art floral. Ils ne se contentent pas de vendre de simples bouquets ou de simples plantes : ils partagent un univers bien à eux, toujours poétique et parfois décalé, en phase avec nos envies végétales du moment.

 

fleuriste
Les pots d’Emile Egorce-Dumas pour Unique & Pic

UNIQUE & PIC – Audrey Janssens, directrice artistique et amoureuse des plantes vertes, sublime cactus et succulentes en demandant à des céramistes d’imaginer des pots en petites séries.  Lors de ventes éphémères, vous pourrez acquérir des plantes cultivées par des pépiniéristes passionnés mises en valeur dans leurs jolis pots réalisés par des designers, artistes et artisans.
Première vente du 1er au 10 septembre 2016 à la Galerie Joyce, 168 Galerie de Valois, Palais-Royal, Paris 1er.

 

fleuriste
Le concept store Mama Petula

MAMA PETULA – Installé dans l’ancien Hôpital Saint Vincent de Paul, Mama Petula est un concept store végétal imaginé par Caroline, jardinière-paysagiste qui préfère le nom de décoratrice végétale. Ouvert fin 2015, le lieu propose une sélection de plantes de saison, de jolis contenants et des objets de décoration chinés à prix minis.
Les samedi et dimanche de 14 à 20h au 82 avenue Denfert Rochereau, Paris 14e

 

Pots suspendus
Les céramiques d’Elise Lefebvre chez Pompon

POMPON – Artisan fleuriste labellisée éco-responsable, Sophie Le Corre a installé sa boutique à Montreuil il y a 3 ans. Elle y met en scène des fleurs de saison sélectionnées chez des horticulteurs de la région ainsi que des poteries et objets déco fabriqués par de petits créateurs français.
Du lundi au dimanche au 15 rue des Lumières, 93100 Montreuil

 

fleuriste
La boutique Les Mauvaises Graines

LES MAUVAISES GRAINES – David Jeannerot est le plus rock’n’roll des jardiniers de Paris. Sa boutique installée à Montmartre est un lieu étonnant à l’ambiance qui décoiffe : on y découvre des plantes oubliées et on y fait des trouvailles décalées parmi lesquelles les célèbres jardinières rock.
Du mardi au samedi au 25, rue Custine, Paris 18e
 

4 commentaires sur “Les fleuristes nouvelle génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *