Les ateliers de Noël de Hippolyte Romain à la CFOC


2 décembre 2013
Des années Palace aux Fashion Weeks d’aujourd’hui, Hippolyte Romain a su croquer son époque. Illustrateur, écrivain, conteur, cet artiste aux talents multiples met en scène son univers à la boutique de la CFOC du boulevard Haussmann et propose des rendez-vous à ne pas manquer.

 

Blog déco design Joli Place

 

Avec son exposition « Contes Chinois sous la Lune », sur le thème du TAO, il nous invite à voyager et nous émerveiller. Au rez-de-chaussée, on découvre des peintures inédites et des textes sur la nécessité du beau, chère à l’artiste. A l’étage inférieur, se trouve le petit théâtre d’Hippolyte composé de ses propres meubles et objets. Le bestiaire qu’il a créé, symbole de la philosophie Taoïste, se décline au travers d’une collection d ‘objets et de cadeaux inédits et collector.

 

Blog déco design Joli Place

 

En décembre, l’artiste nous donne rendez-vous pour des performances live ainsi que des ateliers* pour les enfants, qu’il animera autour d’un goûter. « Le voyage initiatique dans lequel je veux vous entraîner tient autant de ma longue expérience à travers le monde, et de la Chine en particulier, que de la spontanéité de l’improvisation du Chamane ou de l’acteur livré à sa seule inspiration. Les meubles, les objets et les bijoux que vous allez découvrir, chinés il y a des années, sont autant d’histoires d’amour, de rencontres, de magie. La CFOC m’offre ce théâtre contemporain unique, à la fois magasin comme « l’Enseigne de Gersant » peinte par Watteau et lieu de rencontre privilégié. Un artiste a toujours des rêves, il en vit mais les accomplir est un luxe extrême. Nous allons donc le partager », déclare Hippolyte Romain. Un voyage dans un univers unique, qui enchantera petits et grands.

 

Blog déco design Joli Place

 

CFOC – 170 boulevard Haussmann, 75008 Paris – Tel : 01 53 53 40 80
Exposition « Contes Chinois sous la Lune » jusqu’au 1er février 2014
Ateliers pour enfants* & performances picturales d’Hippolyte Romain :
 
Dimanche 08 décembre, « Spécial enfants au pays d’Hippolyte » – 16h00 / 17h30
Jeudi 12 décembre, « Performance picturale » – 18h00
Dimanche 15 décembre, « Spécial enfants au pays d’Hippolyte » – 16h00 / 17h30
Jeudi 19 décembre, « Performance picturale » – 18h00
Dimanche 22 décembre, « Performance picturale » – 16h00 / 19h00
* Dans la limite des places disponibles. Réservation auprès de la CFOC