Le nouveau look du Couvent des Minimes


16 mai 2015

Le Couvent des Minimes, hôtel et spa de L’Occitane, a entièrement repensé ses espaces en préservant son passé et en intégrant des touches design et contemporaines à son splendide édifice. Une rénovation très réussie pour cet hôtel 5 étoiles niché dans l’enceinte d’un couvent datant de 1613 et situé au coeur du pittoresque village de Mane, dans les Alpes de Haute-Provence. Visite.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Fortement inspiré de l’esprit de la marque L’Occitane, le lieu est tout en douceur et en raffinement. Côté décoration, le choix s’est porté sur des tons naturels, des couleurs florales et des lignes arrondies afin que les éléments design s’intégrent parfaitement au bâtiment ancien. Côté architecture, quelques modifications ont été apportées : les travaux ont été menés par un artisan local qui a créé des arches ainsi que de nouvelles ouvertures et recouvert le cloître intérieur d’une majestueuse charpente de bois ancien réalisée par les Compagnons du Tour de France.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Parmi les 46 chambres que compte l’hôtel, 7 ont été agrandies et renovées. Nichée derrière le lit, la salle de bains est ouverte sur la chambre : au sol, la séparation est marquée par du carrelage prolongeant le parquet. Des vasques encadrent la baignoire protégée par des parois en verre. Face au lit, un papier peint fleuri apporte une touche de douceur vintage à la décoration contemporaine.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

 

Les restaurants ont également subi un sérieux lifting et ont gagné en capacité d’accueil. Le bistrot a été déplacé dans une terrasse- véranda située face à la piscine. Le Cloître, restaurant gastronomique dirigé par le talentueux chef Jérôme Roy, tire partie de sa belle hauteur de plafond : jeu de suspensions, mur habillé d’un papier peint aux motifs végétaux et grandes portes-fenêtres offrant une vue dégagée sur la plaine de Mane.

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place
Photos : © Virginie Garnier

 

Enfin, le spa L’Occitane de 700m2 a, lui aussi, été complétement métamorphosé. Avec sa palette de tons jaunes, bruns et blancs et ses lignes au design affirmé, il est en parfaite harmonie avec l’esprit de la marque et les trois valeurs qui lui sont fondamentales : authenticité, respect et sensorialité.  C’est le cas notamment de La Tisanerie qui est un nid douillet et élégant dont les teintes douces et les lits de relaxation sont parfaits pour un moment de détente après un soin ou un hammam.

 

728x90 Best Price

 

2 commentaires sur “Le nouveau look du Couvent des Minimes

Comments are closed.