Le Monde Sauvage : une adresse déco ethnique chic


1 décembre 2014

Le Monde Sauvage est une marque de décoration ethnique chic dont les collections représentent une source d’inspiration infinie pour les « decoristas ». Mais il serait réducteur de cantonner Le Monde Sauvage à la seule étiquette ethnique tant, par leur richesse, les tissus, coloris et modèles proposés sont adaptables à tous les styles de déco.

 

Photo  ©Blog Joli Place 2014 Droits Réservés
Esprit bohème chic

 

Photo ©Blog Joli Place 2014 Droits Réservés
Esprit Mille et Une Nuits

 

Les influences proviennent des quatre coins du monde : l’Inde côtoie aussi bien le Japon que l’Afrique ou les pays scandinaves, pour une décoration à l’esprit bohème et voyageur. Le coussin en soie japonais est sans doute un des éléments les plus emblématiques de ce mélange d’influences : sur chaque face, il présente un tissu aux motifs et au style très différents mais pourtant parfaitement assortis.

 

Photo ©Blog Joli Place 2014 Droits Réservés
Les rideaux patchwork en soie

 

Les collections du Monde Sauvage sont fabriquées selon un savoir-faire rigoureux avec des tissus soigneusement sélectionnés. Certains tissus vintage sont retravaillés puis assemblés pour créer des pièces uniques : des foulards en soie sont transformés en sublimes rideaux façon patchwork, des tissus traditionnels deviennent coussins ou plaids.

 

Photo ©Blog Joli Place 2014 Droits Réservés
Mélange d’influences

 

Béatrice Laval, qui dirige la marque créée par ses parents dans les années soixante dix, parle avec passion de l’univers du Monde Sauvage. Architecte de formation, elle aime mélanger les couleurs, les motifs et les matières. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’elle a créé le canapé Mirleft dont la base classique se personnalise avec des coussins proposés dans une large gamme de teintes et d’imprimés. Et il y a peu, elle a lancé une superbe collection de papiers peints imprimés selon la technique du batik. Le leitmotiv de Béatrice ?  Oser les mélanges, la couleur, l’éclectisme ! Car c’est là que se trouve la clé d’une décoration réussie.

 

Photo ©Blog Joli Place 2014 Droits Réservés
Le canapé personnalisable Mirleft

www.lemondesauvage.com

Retrouvez la liste des boutiques et revendeurs ici

 

Un commentaire on “Le Monde Sauvage : une adresse déco ethnique chic

Comments are closed.