L’agenda déco et design de Mars 2015


3 mars 2015

Collections capsules, pop-up stores, nouvelles boutiques, expositions et nouveautés  : petit tour des actualités déco et design de ce mois de mars.

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

AM.PM, marque de décoration haut de gamme de La Redoute, investit le 4ème étage du BHV Marais. Elle y présente cinq ambiances emblématiques de sa collection à découvrir dans un corner de 110 m².

La biennale Internationale Design de Saint-Etienne se place sous le thème des sens du beau. Plus de 60 expos et événements, un IN et un OFF sont à découvrir du 12 mars au 12 avril dans la ville et ses environs.

 

Un an après leur arrivée en France, Les Soeurs Grene (Søstrene Grene, en danois) ouvrent un second magasin en région parisienne. Cette marque qui propose une large gamme d’objets de décoration et d’accessoires pour la maison à petits prix s’installe à Versailles, dans les locaux flambant neufs de l’ensemble Richaud, à deux pas de la Place du marché Notre-Dame. Vous y découvrirez la nouvelle collection aux tons pastel et printaniers : tables basses tripodes, coussins, vaisselle,  objets ou papeterie, la collection est vaste et sans cesse renouvelée. Vous allez devenir accro à cette adresse qui est sans conteste le meilleur plan déco du moment ! Ouverture le 6 mars au 28 rue du Maréchal Foch, à Versailles.

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Une nouvelle adresse ouvre le 4 mars à Marseille. Entre la boutique, le showroom et la galerie, le Jardin Montgrand s’installe dans un bel hôtel particulier du 19ème siècle. Vous trouverez dans ce concept store de jeunes créateurs nationaux ou régionaux et des marques mode, art, design et épicerie fine. Conçu comme un véritable lieu de vie, il offre un coin restaurant intérieur et extérieur pour des pauses gourmandes pendant la journée. Une programmation artistique est proposée, avec notamment des lectures, des découvertes culinaires, des défilés, des apéros acoustiques ou des concerts. L’ensemble des créations et marques présentes au Jardin Montgrand ainsi que toutes les informations sur les animations sont disponibles sur le site web du lieu.

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

Fruit d’une rencontre inédite entre des designers Ikea et des artisans au Viêt-Nam et en Indonésie, la collection limitée  Niprig est l’alliance parfaite entre design et savoir-faire ancestral. Dans les magasins le 7 mars.

La villa Savoye Le Corbusier rend hommage à l’architecte disparu il y a 50 ans avec une expo de mobilier Tolix, qui a l’exclusivité des Couleurs Le Corbusier pour les meubles en métal. Scénographie : Frédéric Gaunet. Jusqu’au 20 avril.

 

Fashion For Floors, l’enseigne monégasque à qui l’on doit le tapis rouge et blanc du mariage princier de Monaco, a ouvert son premier showroom à Paris.  Spécialiste des sols et tapis haut de gamme, la marque propose une collection “prêt-à-porter” composée de 1400 tapis en laine, soie, bambou, cuir ou tissu à partir de 1500€ ainsi qu’une ligne “haute-couture” sur-mesure. Chaque pièce est nouée, tuftée ou cousue à la main dans des ateliers situés au Népal, en Inde ou en Anatolie.  Passionnée et de très bon conseil, l’équipe de Fashion For Floors offre aussi des services malins comme le “room service” qui vous permet d’essayer les modèles de tapis chez vous ou la personnalisation de tapis pour des événements.

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place

Un appartement à la décoration ponctuée de trouvailles design et d’œuvres d’artistes où tout est à vendre, c’est le concept de l’Appartement Ticolas. Créé par Nicolas Perot, jeune artiste éclectique et autodidacte de 23 ans, ce nouveau lieu parisien a ouvert récemment ses portes à deux pas de l’Etoile. Son credo ? Faire découvrir au plus grand nombre les talents d’aujourd’hui et anticiper les tendances de demain en proposant de l’exceptionnel abordable. Cet espace d’exposition change régulièrement de déco, afin de proposer de nouvelles idées et découvertes. Vous pouvez le visiter sur rendez-vous et échanger avec Nicolas Perot qui saura vous conseiller dans vos recherches spécifiques.

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

Le Salon du Vintage s’installe au Carreau du Temple les 14 et 15 mars. Meubles, luminaires et objets mais aussi vêtements, bijoux et vinyles :  il y a de quoi dénicher de vraies merveilles.

Du 17 au 22 mars, l’espace Beaurepaire accueille de jolies marques déco pour une vente éphémère de quelques jours à ne surtout pas manquer si vous êtes à Paris.

 

Blog déco design Joli Place

Blog déco design Joli Place

Dix créateurs lifestyle seront présents pendant 10 jours au Pop up Cool. L’occasion de retrouver des marques dans l’air du temps telles que la Petite Papeterie Française, Ao Gitsune ou Noir Gaazol. Du 6 au 16 mars.

Initiée par le magazine AD, l’exposition Mobilier d’exception et Arts Décoratifs du XXIè siècle porpose de découvrir 150 créations de 50 talents dans le cadre prestigieux du Quai d’Orsay. Du 26 mars au 5 avril.

 

6 commentaires sur “L’agenda déco et design de Mars 2015

  1. Waouh, que de choses !!! On ne sait plus où donner de la tête…
    Merci pour ces belles surprises.

Comments are closed.