Actualités déco

La lampe Dita de Désormeaux Carrette

Une petite lampe en bois équipée d’un abat-jour pensé tel une « robe », c’est l’objet sorti de l’imagination du studio Désormeaux Carrette pour la marque d’objets déco Metylos. Pour créer la lampe Dita, les designers se sont largement inspiré de la mode, transformant un accessoire en 2D (l’abat-jour) en habit 3D que l’on règle à l’envi grâce à sa fermeture éclair. L’abat-jour se décline en 16 couleurs, des plus vives au plus neutres.

La lampe Dita de Désormeaux Carrette - Joli Place

Un studio design prometteur

Le studio derrière cette création est né en 2014 de la rencontre de deux jeunes designers partageant une même sensibilité aux matériaux et aux process de fabrication industrielle ainsi qu’une forte culture visuelle et un vrai sens de la composition. Nathanaël Désormeaux s’est formé à l’école de design Strate avant de travailler d’abord à Hong-Kong puis dans l’agence du designer Benjamin Hubert à Londres. Quant à Damien Carrette, c’est à Londres également qu’il travaille pendant deux ans au sein du studio design Doshi Levien après un diplôme en design industriel et une première expérience dans le secteur de l’industrie. Les créations du jeune studio Désormeaux/Carrette allient une grande technicité, des idées ingénieuses et un esthétisme dans l’air du temps : retenez bien son nom car c’est un studio sur lequel il va falloir compter dans les années qui viennent !

La lampe Dita de Désormeaux Carrette - Joli Place La lampe Dita de Désormeaux Carrette - Joli Place La lampe Dita de Désormeaux Carrette - Joli Place La lampe Dita de Désormeaux Carrette - Joli Place
La lampe Dita de Désormeaux Carrette - Joli Place

Photos : ©Désormeaux/Carrette

Partager