La chambre de Rafael


4 janvier 2017

Lors de la visite du superbe loft d’Emilie et Gabriel, il ne manquait qu’un endroit à découvrir : l’étage où Rafael, 20 mois, a sa petite chambre construite par son papa et décorée par sa maman. Quant au grand palier, conçu à l’origine pour être un salon télé, il s’est vite transformé en salle de jeux pour le petit garçon. Emilie nous raconte comment elle a conçu l’univers de son bout de chou.

chambre-bebe-garcon-jaune-grise-etoiles-rafael-4

Comment as-tu imaginé la décoration de la chambre de Rafael ?

La chambre de Rafael est assez petite : elle fait 9 m² et il n’était pas question de la surcharger. J’avais envie d’une chambre assez neutre avec des murs blanc et une palette de gris. Mais, surtout, je la voulais remplie d’étoiles – j’adore ça. Il était évident qu’il fallait égayer la chambre avec un peu de couleur et, sans vraiment y faire attention, j’ai mis des touches de jaune un peu partout, comme dans le reste du loft.  A croire que cette couleur était devenu une obsession !

chambre bébé garçon

D’où viennent les meubles et la déco de Rafael ?
Le lit, le chevet, la commode et les étagères pour cadres sont des modèles basiques d’Ikea. J’ai customisé le lit avec des stickers en forme d’étoiles et les tiroirs du chevet avec de l’adhésif jaune. Quant à la commode qui se trouve sur le palier, je l’ai aussi personnalisée –  avec des poignées en forme d’étoiles et des papiers adhésifs de différents motifs achetés chez Zodio, un magasin qui fourmille de bonnes idées pour qui aime créer, peindre ou customiser des choses.  Le tapis étoilé vient d’une boutique nantaise, Sous Les Toits ; le fauteuil vient d’un magasin nantais qui n’existe malheureusement plus ; j’ai trouvé les étagères en forme de maisons chez Alinéa. Et puis, il y a pas mal d’objets déco dénichés chez Maisons du Monde et aussi dans la boutique Le Petit Souk, à Nantes.

chambre bébé garçon

chambre-bebe-garcon-jaune-grise-etoiles-rafael-9

chambre bébé garçon

Gabriel est très bricoleur, tu es une adepte du DIY : avez-vous fabriqué des choses pour Rafael ?

Oui, nous avons réalisé la table à langer.  Enfin, surtout Gabriel ! Il a découpé des planches de chêne pour le plan de travail et les étagères. Moi,  j’ai cousu le rideau du dessous pour cacher les affaires qui y sont rangées. Gabriel a aussi accroché les étoiles en carton (trouvées chez Maisons du Monde) avec du fil de pêche pour qu’elles bougent comme un grand mobile et il les a fixées au plafond de la chambre. Mais ce dont je suis la plus fière, c’est mon tipi. Je l’ai fabriqué  de mes petites mains alors que je ne suis pas une grande couturière et je peux dire que c’était un vrai défi. J’ai acheté 5 bambous chez Jardiland, j’ai utilisé un vieux drap blanc et du tissus à motifs croix afin de le rendre plus joli et hop ! Bon, j’avoue, j’y ai passé un temps fou mais Rafael commence à jouer dedans et rien que pour ça, cela en valait la peine !

chambre bébé garçon

L’univers d’Emilie vous inspire ? Retrouvez la visite de son loft ici et ne manquez pas d’aller faire un tour sur son très joli compte Instagram : @milien_intheloft

chambre-bebe-garcon-jaune-grise-etoiles-rafael-11
©Droits Réservés

6 commentaires sur “La chambre de Rafael

  1. Comme la dernière fois, je suis fan de la déco d’Emilie !!! C’est un régal pour les yeux et une belle source d’inspiration.
    Merci beaucoup pour ce partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *