Actualités déco

L’Atelier Singulier, éditeur de savoir-faire

En novembre dernier, un nouveau venu a fait son entrée dans l’univers du slow design, ce mouvement qui privilégie la fabrication artisanale à la production de masse et ne cesse de multiplier ses adeptes. Cette toute jeune marque, c’est l’Atelier Singulier qui s’est donné pour mission de promouvoir le travail des artisans français et de le rendre accessible  en proposant sur son site de beaux objets fabriqués à la main et en petites séries.

Verrière

Atelier Singulier, collectif de personnalités

Né de la rencontre entre Stéphanie Bastard de Crisnay, spécialiste de l’innovation, et Margaux Pecorari, directrice artistique, l’Atelier Singulier donne la parole aux artisans français qui, héritiers de savoir-faire ancestraux, détiennent un véritable trésor entre leurs mains. Après un tour véritable de France des métiers d’art, les deux jeunes femmes ont réuni autour d’elles un collectif de quinze personnalités aussi talentueuses qu’audacieuses.

Métiers d'art

L’artisanat, un luxe accessible

Bois, métal, textile, verre, papier, terre, cuir : chaque artisan est spécialisé dans le travail d’un matériau. La sélection de l’Atelier Singulier est composée de pièces exclusives, toutes façonnées à la main par ces quinze talents, et également d’éditions limitées dont certaines croisent les savoir-faire du collectif. Leur singularité ? Être empreintes d’une qualité vraie, le nouveau luxe dans un monde standardisé. Un luxe accessible à tous qui représente une valeur différente :  celle du travail manuel et du temps qu’il exige, celle du savoir-faire d’artisans experts de la matière, celle de l’objet unique parce qu’il n’a jamais exactement la même forme ou le même motif que celui fabriqué avant lui.

céramique
céramique
©
céramique
céramique
Photos : ©Joli Place 2017
Partager