4 jeunes marques design à découvrir


15 mars 2016

La planète design regorge de jeunes talents qui proposent objets et luminaires beaux, originaux et minimalistes. Ce mois-ci, quatre jeunes marques ont fait l’objet de coups de cœur :  Pierre Guibert et ses luminaires en carton,  La Grande Fabrique et ses créations fûtées, Jérémie Duprey et son univers unique, Klaxon Designers et son design aussi simple qu’efficace. Il n’a pas été simple de faire un choix parmi les différentes propositions de ces designers mais vous pouvez découvrir l’univers de chacun en un clic, alors ne vous en privez pas ! Découverte de quatre noms à retenir absolument.

 

Suspension en carton
Suspension en carton du designer Pierre Guibert

 

PIERRE GUIBERT – Architecte et designer installé à Berlin depuis plusieurs années, Pierre développe sa propre ligne de luminaires et de mobilier en auto édition avec une prédilection pour les matériaux simples et le design minimaliste. Coup de cœur : ses lampes et suspensions en carton entièrement fabriquées à la main.

 

Set pour bureau en bois
Set de bureau en bois de La Grande Fabrique

 

LA GRANDE FABRIQUE – Cette petite marque strasbourgeoise de design artisanal est avant tout une histoire de famille. Patrick, scénographe / maquettiste de profession, fabrique et assemble les produits conçus par son fils aîné, Luc, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg. Simon, le cadet web designer, gère quant à lui le site et la diffusion média. Coup de cœur : leur set de bureau en bois avec sa partie aimantée.

 

bougeoir-design-jeremy-duprey
Le bougeoir dynamite de Jérémie Duprey

 

JEREMIE DUPREY – Architecte de formation, Jérémie a débuté dans la restauration de mobilier et d’objets de décoration au marché Paul Bert des puces de Saint-Ouen. Passionné de design, il produit objets et mobilier en série limitée dans son atelier de Neauphle-le-Château en région parisienne avec pour inspirations l’art contemporain et la science fiction. Coup de cœur : son bougeoir Dynamite en béton et cuir.

 

Lampe étagère de chevet
Le tablette / lampe de chevet Good Morning de Klaxon Designers

 

KLAXON DESIGNERS – Ce studio design, créé par Sylvain Gauhier et Guillaume Fouret, est né à Toulon fin 2014. Les deux jeunes designers réalisent des créations au design simple, privilégiant le mélange des matériaux et l’association de procédés artisanaux et industriels. Coup de cœur : leur lampe tablette Good Morning en bois.