6 idées pour utiliser une branche d’arbre en déco


11 mars 2015

Une belle branche d’arbre ramassée lors d’une promenade peut être mise en valeur de multiples façons dans votre intérieur. Avec un peu d’imagination, un morceau de ficelle ou quelques coups de marteau,  vous pouvez la transformer en objet décoratif à la fois beau et pratique. Démonstration.

 

Blog déco design Joli Place
Sources : 1 | 2

 

Idée 1 : Accrochez vos affaires

Faites-en un porte-bijoux en suspendant la branche à une corde et en clouant de petits crochets sur toute sa longueur, afin d’y accrocher vos colliers.  Dans l’entrée, utilisez une grande branche comme portant à suspendre au plafond : vous pourrez y déposer vos manteaux, posés sur des cintres. La branche est également une jolie idée pour ranger vos foulards , qui apporteront une touche colorée à la déco de votre chambre ou de votre dressing.

 

Blog déco design Joli Place
Sources : 1 | 2

 

Idée 2 : Suspendez votre déco

Quelques longueurs de ficelle de chanvre et un peu d’adhésif suffisent à transformer votre branche en porte-photos. Vous pouvez aussi y accrocher de petits photophores équipés d’une anse en métal pour un effet déco très nature. Pensez aussi à y enrouler une guirlande lumineuse accompagnée de quelques jolis ornements en porcelaine et en bois (étoile, plume, cœur, etc.)

 

Blog déco design Joli Place
Sources : 1 | 2

 

Idée 3 : Décorez votre escalier

Créez des patères pour suspendre des cadres dans votre cage d’escalier : aidez-vous d’une perceuse afin de créer un passage pour les vis qui permettront de fixer les branches au murs. Pensez-aussi à utiliser une grande branche pour créer une rampe originale et unique.

 

Blog déco design Joli Place
Sources : 1 | 2

 

Idée 4 : Habillez un mur

Pensez à habiller un mur avec quelques jolies branches, à poser à l’horizontale. Vous pouvez les fixer en enroulant un morceau de corde à chaque extrémité, qui formera une petite boucle une fois fermé : il ne vous restera qu’à suspendre les boucles à des clous. Ceux qui ne souhaitent pas percer leurs murs peuvent composer un beau “bouquet” de branches à disposer dans un grand vase devant un mur nu.

 

Blog déco design Joli Place
Sources : 1 | 2

 

Idée 5 : Créez un pied de lampe

Rien de tel qu’une branche d’arbre pour accrocher une lampe baladeuse et en faire un luminaire poétique. Pour une lampadaire, choisissez une branche de belle taille et fixez-la en lui fabricant un socle  en béton. Les plus bricoleurs peuvent créer une applique en vissant une extrémité de la branche à un rectangle de bois qui servira de support mural.

 

Blog déco design Joli Place
Sources : 1 | 2

 

Idée 6 : Fabriquez un porte-papier toilette original

Les accessoires pour les toilettes sont rarement originaux. S’il y a pourtant un endroit de la maison où l’on peut faire preuve d’une certaine fantaisie, c’est bien ici !  Créez un porte-papier toilette ou un dévideur avec une branche de bois : en plus d’être joli, l’objet créera un effet de surprise.

 

8 commentaires sur “6 idées pour utiliser une branche d’arbre en déco

  1. J’aime beaucoup l’idée des Polaroid et celle des rouleaux de papier toilette 🙂 . Merci pour ces idées !

  2. Ces idées sont toutes plus originales les unes que les autres… Et surtout ce n’est pas du déjà vu et re-revu!!!
    justement je cherchais des idées déco pour la montée d’escalier…

Comments are closed.