4 idées pour ne plus cacher les câbles


11 janvier 2016

Entre les câbles de suspensions qui n’en finissent plus et ceux qui traînent au sol, vous ne savez plus où donner de la tête. Il est pourtant assez simple de faire un atout déco de ces fils électriques pour donner une touche originale à votre intérieur. Démonstration avec quatre idées inspirantes.

 

suspension-fils-apparents-lustre-Photo-©-Blog-Joli-Place
Photo prise lors d’un brunch chez Soya
Suspension : Made

Idée n° 1 : fixez les câbles au plafond

Vous aimez l’idée de multiplier les suspensions aux ampoules nues au dessus d’une table ? Elles sont souvent munies de câbles très longs qui vous permettent de laisser libre cours à votre créativité. Fixez des crochets au plafond afin d’y passer les câbles, de les croiser et de les mélanger. Votre suspension ne ressemblera à aucune autre.

 

Suspension câbles couleur
Idée repérée chez Fresh Home

 

Idée déco câbles électriques
Idées repérées chez Vintage Revivals et Color Cords Company

Idée 2 : Enroulez les câbles autour d’une tringle

Pour pouvoir régler à l’envi la hauteur de vos suspensions, pensez à utiliser une tringle autour de laquelle vous enroulerez les câbles. Fixez-la au plafond, au dessus d’une table ou d’un lit, afin de positionner les point lumineux où vous le souhaitez. Pour un style déco industriel, remplacez une simple barre de bois ou de métal par des tuyaux en cuivre.

 

Idée déco câbles électriques
Idées repérées chez Heather Cooper Designs et The Home Depot

 

Idées déco câbles électriques
Idées repérées chez Cox and Cox et Cable Lovers

Idée 3 : Faites des nœuds

Pour raccourcir un câble ou pour créer un effet déco, faites des nœuds. Improvisés ou travaillés, ils apporteront une touche d’originalité à votre suspension. Pensez à utiliser des perles ou des anneaux de bois à enfiler sur les fils électriques pour enjoliver votre création.

 

Idée déco suspension
Idées repérées chez Hangout Lighting et Monsters Circus
Idées déco fils électrique
Idées repérées chez Tin & Ed et Casa de Valentina

Idée 4 : Soyez créatif

Utilisez les fils électriques qui traînent le long du sol pour créer des effets déco. Fabriquez des attache-câbles originaux à l’aide de stickers, bricolez des serre-câbles avec de la ficelle de chanvre et des feuilles découpées dans de la feutrine ou amusez-vous à créer des dessins en fixant le long câble d’un lampadaire au mur.

 

Range câbles
Idées repérées chez Masako Sato et Jet Pens

 

Un commentaire on “4 idées pour ne plus cacher les câbles

Comments are closed.