La chambre de Lou


5 octobre 2016

Couleurs douces, objets de petits créateurs, mix and match de meubles dénichés ici et là : la chambre de la petite Lou, 13 mois, regorge de jolies idées. Elle valait à elle seule la peine de s’y attarder, après la visite de la maison de ses parents, Amélie et Vincent. Fan de déco à l’œil averti, Amélie a imaginé un univers intemporel et plein de douceur qui puisse suivre Lou longtemps.

Chambre bébé fille

Quelle était ton idée quand tu as imaginé la chambre de Lou ?

Je voulais une chambre qui ne fasse ni trop bébé, ni trop girly. J’ai évité l’erreur d’acheter une chambre complète chez une même enseigne : mon idée était de choisir de belles pièces que Lou garderait en grandissant. Nous avons déposé une liste de naissance dans la boutique dijonnaise Les Petites Graines et avons eu la chance d’être très gâtés par nos proches, ce qui m’a permis d’avoir une très grande liberté pour décorer la chambre de notre fille. Avec Vincent, nous avons flashé sur la commode Laurette sur laquelle on peut fixer un plan à langer qui disparaîtra le temps venu. Grâce à cette liste de naissance, j’ai aussi pu craquer pour le petit lit de camp, les coussins et le tipi de Numero 74, une marque pour enfants que j’affectionne particulièrement. Pour le lit bébé, qui sera amené à changer avec le temps, nous avons fait simple en l’achetant chez Ikea.

Chambre bébé fille
Tipi et Guirlande – Numero 74
Chambre bébé fille
La mini commode rose est l’ancien chevet du papa d’Amélie qu’elle a décapé, repeint et dont elle a changé les poignées.

Quelles sont les autres trouvailles que tu as faites pour Lou ?

En fouillant dans le grenier de mes grands-parents, j’ai retrouvé la table de chevet que mon père avait dans sa chambre d’enfant : je l’ai décapée, repeinte en rose poudré puis j’ai changé les poignées. J’ai aussi récupéré le mobile flamant rose qui était dans ma chambre de petite fille. Ensuite, j’ai déniché plein de petites choses ici et là : au dessus de son lit, les cartes postales et l’affiche du loup et de la petite fille viennent du magasin Sous Les Etoiles Exactement à Nantes (ma ville d’origine), l’attrape-rêve a été fabriqué aux couleurs de la chambre par une petite créatrice…

Chambre bébé fille
Petit lit de camp et Coussins – Numero 74
Chambre bébé fille
Commode / table à langer – Laurette  | Trotteur Cochon – Wheely Bug
Comment as-tu choisi ses jouets ?

Vincent et moi avons retrouvé tous nos jouets Fisher Price dans le grenier de nos parents et, avec Lou, ils vont avoir une deuxième vie. Pour le reste, j’aime particulièrement les jouets en bois pour leur côté durable et l’idée qu’ils puissent être transmis d’une génération à l’autre. J’ai eu un gros coup de cœur pour la collection de jouets de Bloomingville et pour plusieurs jouets Le Toy Van comme le lave linge et ses accessoires, très rigolo, ou le robot mixeur. Et nous avons déniché le trotteur en forme de cochon dans la boutique Le Baldaquin située quartier des antiquaires à Dijon.

Chambre bébé fille
Photos : ©amelie_ma_lou

Vous aimez l’univers qu’Amélie a créé pour sa petite Lou ? Visitez le reste de sa maison ici et retrouvez encore plus de photos de son intérieur sur son compte Instagram : @amelie_ma_lou

4 commentaires sur “La chambre de Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *