La chambre de Jules


9 novembre 2016

Agathe est une jeune maman passionnée de déco dont vous avez découvert l’appartement récemment. Pour son petit Jules, six mois, elle a créé une chambre aux teintes neutres ponctuée de touches de couleurs douces. Dans cette pièce lumineuse, des objets rigolos et de jolies trouvailles reflètent toute la fantaisie de l’espiègle Agathe, fondatrice de la marque de montres à messages Very Mojo. Visite.

Chambre bébé garçon

Comment as-tu imaginé la chambre de Jules ?

J’avais envie de rester dans l’esprit du reste de l’appartement en optant pour une décoration aux teintes neutres, assez minimaliste. Je me suis dit que, Jules grandissant,  la chambre serait vite envahie par de multiples jouets colorés et que ce n’était pas la peine d’en rajouter. Jules a la chance d’avoir une très grande chambre et j’aime l’idée que, pour l’instant, elle reste aussi épurée que possible, afin de favoriser le calme et la sérénité. J’ai un côté très girly et, même si, avec un petit garçon, il a fallu que je me refrène, je me suis fait plaisir en dénichant des objets et accessoires qui collent à mon  univers.

Chambre bébé garçon
Tipi – Vilac | Guirlande étoiles – Numero 74 | Paniers boule – Cyrillus | Étagère – Rose in April

Où as-tu déniché les meubles et objets déco de Jules ?

Le berceau gris et la table à langer assortie sont de la marque Quax, je les ai trouvés chez Les Enfants Rêveurs une boutique lyonnaise que j’adore. J’ai déniché la commode aux Puces du Canal de Lyon : c’est la même que celle de ma chambre que j’avais chinée ailleurs, j’ai eu une chance inouïe d’en trouver une autre. J’ai aussi craqué pour un tapis Ferm Living, une étagère Rose in April et du linge de lit Numero 74. Pour les objets, j’ai pioché un peu partout  : lampe cactus Hema, veilleuses nuage A little Lovely Company, trophée éléphant Fiona Walker… Le prénom au tricotin accroché à la porte a été réalisé par Dans la Cabane de Jeanne, une créatrice que j’aime beaucoup. J’ai simplement suivi mes envies et je me suis laissée guider par mes trouvailles qui, petit à petit, ont trouvé leur place dans la chambre de Jules.

Chambre bébé garçon
Berceau – Quax | Linge de lit – Numero 74
Chambre bébé garçon
Trophée éléphant – Fiona Walker | Boîte lumineuse et Veilleuse nuage – A Little Lovely Company
Cactus en céramique – Bloomingville | Nuage lumineux – Zoé Rumeau

Vous aimez l’univers d’Agathe ? Faites un tour sur le site de Very Mojo, sa marque de montres qui reflète à merveille l’esprit fun et girly de cette jeune maman et visitez le reste de son appartement ici .

Chambre bébé garçon
©Droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *