Footprints, une villa de rêve à La Barbade


31 mars 2015

La dernière réalisation de la décoratrice britannique Kelly Hoppen est une magnifique villa de 650 m² située face à la mer sur l’île de la Barbade. La villa Footprints (c’est son nom), aux teintes neutres et à l’aménagement raffiné, s’ouvre sur la mer turquoise. Visite guidée de ce lieu d’exception.

 

Blog déco design Joli Place
La salle à manger extérieure. Chaises Kettal, vases Kelly Hoppen, Suspension Bover.

 

Cette villa de 4 étages comprend deux vastes pièces à vivre au rez-de-chaussée et au premier étage. Au deuxième et troisième étages se trouvent cinq grandes chambres dont quatre sont des suites. La décoratrice a tenu compte du climat tropical de l’île et la vue idyllique de la villa pour réaliser une décoration à l’atmosphère accueillante et lumineuse. Le lieu a été conçu comme un espace ouvert sur l’extérieur grâce à des terrasses couvertes ou ouvertes prolongeant les salons et les chambres. Dans chaque pièce, de grandes baies vitrées permettent de profiter d’une vue exceptionnelle sur la mer turquoise.

 

Blog déco design Joli Place
Dans l’un des salons. Fauteuils, tabourets et tables d’appoint de Kelly Hoppen, Suspension Jeremy Cole.

 

Blog déco design Joli Place
La cuisine. Suspensions SCP, tabourets Danetti et accessoires Kelly Hoppen.

 

Blog déco design Joli Place

 

Le style Kelly Hoppen, c’est une palette de couleurs neutres  : les blancs, les beige et les gris se mélangent harmonieusement, offrant une atmosphère fraîche et raffinée. Les matériaux,  tels que les lambris sur les murs, céramique ou linge de maison délicat, ont été soigneusement choisis afin de respecter le style propre à l’environnement local. Surprise : le sol est fait de céramique imitant le bois à la perfection.

 

Blog déco design Joli Place
Une chambre. Lit fabriqué localement, Suspensions Gervasoni, Fauteuil La Fibule.

 

Blog déco design Joli Place
La douche. Accessoires Kelly Hoppen.

 

Certains meubles ont été fabriqués ou sourcés localement. C’est le cas des tables de repas et des lits, par exemple. Certains éléments étaient déjà là, tels les meubles de cuisine que le propriétaire a souhaité conserver. Kelly Hoppen a réalisé une sélection pointue de meubles et luminaires au design élégant pour décorer cette superbe villa. Elle a également intégré des objets déco de sa propre collection, petits détails qui donnent de l’âme à l’ensemble.

 

Blog déco design Joli Place
Une suite. Coussins et plaid Thomson Schultz, Console Kelly Hoppen.

 

Blog déco design Joli Place
Une salle de bains. Tabouret et cube Gervasoni, Bougie Kelly Hoppen.

 

Une petite piscine jouxte la salle à manger extérieure. Sa terrasse est équipée d’un mobilier outdoor blanc qui contraste joliment avec le carrelage vert habillant le bain dont la taille réduite s’explique par la proximité de la plage. Il suffit en effet de traverser le jardin pour accéder au sable blanc et plonger dans l’eau turquoise. Un vrai rêve, non ?

 

Blog déco design Joli Place

 

Blog déco design Joli Place
La piscine. Mobilier d’extérieur Kettal.<br/<
Photos  ©Kelly Hoppen

 

Un commentaire on “Footprints, une villa de rêve à La Barbade

Comments are closed.