Fabriquer des lampions en papier pour les kids


26 juillet 2017

Joyeux et colorés, les lampions en papier sont une chouette idée déco pour une chambre d’enfant. Très faciles à réaliser, ils ne nécessitent que peu de matériel et leur fabrication est largement à la portée des kids. C’est d’ailleurs une très bonne idée d’atelier créatif pour animer un jour pluvieux pendant les vacances ! La vocation de ces lampions est purement décorative, au même titre que les fleurs en papier et autres pompons. Vous pouvez les accrocher partout dans la chambre, les utiliser pour une fête d’anniversaire, les suspendre dans un arbre du jardin. Et rien n’empêche de les agrémenter d’une guirlande lumineuse LED pour leur rendre leur fonction première.

lanterne en papier

lanterne en papier

Pour fabriquer les lampions en papier, il vous faut :

– des feuilles de papier cartonné à motifs (celles-ci viennent de chez Hema)
– une règle ou une équerre
– un crayon à papier
– une paire de ciseaux
– un tube de colle
– du Baker Twine turquoise et blanc

lanterne en papier

Etape 1

Pliez une feuille de papier en deux, dans le sens de la longueur. Tracez un trait horizontal à 2 centimètres du bord. Tracez ensuite des traits verticaux tous les 2 centimètres, en partant du trait horizontal.

lanterne en papier

Etape 2

Coupez les bandes verticales à l’aide des ciseaux. Arrêtez-vous bien au trait horizontal, qui représente la limite à ne pas dépasser. Ouvrez ensuite la feuille de papier et placez-la côté motifs.

lanterne en papier

lanterne en papier

Etape 3

Roulez la feuille de papier et fixez les deux bandes aux extrémités avec un trait de colle. Maintenez quelques secondes afin que la colle adhère bien.

lanterne en papier

lanterne en papier

Etape 4

Faites 2 trous dans le haut du lampion à l’aide de la pointe des ciseaux. Enfilez le Baker Twine et faites un nœud à chaque extrémité. C’est terminé.

lanterne en papier

lanterne en papier
Photos : ©Joli Place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *