Un apparthotel design à Edimbourg


20 juillet 2017

Avec Eden Locke Edimbourg, son nouvel apparthotel, Locke Hotels a choisi d’installer sa deuxième adresse au cœur de la capitale écossaise. Ouverte il y a quelques semaines, cette résidence hôtelière de six étages a été entièrement aménagée et décorée par le cabinet d’architectes new-yorkais Grzywinski + Pons. Une réussite.

Eden Locke Edimbourg
La salon et le bar
Eden Locke Edimbourg, entre passé et présent

L’ancienne maison de ville de six étages a été entièrement transformée et restaurée. Les architectes ont savamment combiné du mobilier à l’élégance du classique avec des éléments design, mettant en valeur les caractéristiques de ce superbe immeuble classé grâce une approche audacieuse et créative.

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg

Un lieu de vie chaleureux

Ouvert aux clients de l’établissement comme au grand public, Hide & Son, le café-bar de l’Eden Locke,  est un espace inondé de lumière. Avec ses plantes vertes, ses doux verts et son mobilier esprit tropical, c’est un véritable oasis où se poser pour prendre un verre, travailler ou se détendre.

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg
Des studios et appartements à la déco trendy
Des studios à la déco soignée

Eden Locke dispose de 72 studios de 29 m² à 33 m² dont la déco, qui mêle les couleurs sorbet à quelques touches de couleurs vives, est pile dans l’air du temps. L’espace de chaque studio est organisé autour du salon où trône un canapé vert menthe en forme de L (comme Locke) : chacun peut s’y détendre ou travailler, comme à la maison. Un coin repas est installé près de la cuisine ouverte équipée d’ustensiles, de plats et même d’un lave-vaisselle. Les chambres s’articulent autour de l’espace à vivre et possèdent toutes une salle de bains fermée d’une porte jaune soleil. Plutôt qu’opter pour des cloisons, la séparation du salon et de la chambre est faite par une paroi grillagée permettant la diffusion de la lumière naturelle dans tout le studio. Les meubles et les accessoires ont pour la plupart été créés sur mesure afin de tirer le meilleur parti de l’espace sans l’encombrer.

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg

Tout est dans le détail

Chaque chambre propose des équipements soigneusement pensés pour se sentir comme chez soi.  Dans la cuisine, des kits de cocktails, des thés T2 et du granola bio de chez Rude Health  sont à disposition. Dans la salle de bains, on trouve des soins du corps naturels Kinsey Apothecary. L’idée ? Combiner le meilleur d’un appartement et le service d’un excellent hôtel de charme.

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke Edimbourg

Eden Locke – 127, George Street, Edimbourg | A partir de 159€ la nuit

Eden Locke Edimbourg
©Eden Locke

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *