Comment relooker un réfrigérateur


1 août 2013

Il existe plusieurs solutions pour relooker un réfrigérateur : la peinture, les adhésifs en vinyl ou les plaques aimantées. Petit tour d’horizon.

1 – La peinture

La peinture est assez délicate à appliquer, qu’elle soit en pot ou sous forme d’aérosol. Il faut tout d’abord poncer les surfaces à peindre et protéger le reste avec de l’adhésif. Pour obtenir un résultat lisse et uni, il faut soit privilégier la peinture au rouleau, soit utiliser un aérosol en respectant parfaitement la distance d’application et les temps de séchage entre deux vaporisations. Plusieurs marques, disponibles dans les grandes surfaces de bricolage, proposent les produits adaptés et les conseils pour réussir la transformation.

relooker un réfrigérateur

Blog déco Joli Place
De nombreuses marques proposent de la peinture pour électroménager

Blog déco Joli Place

relooker un réfrigérateur
Relooking d’un vieux frigo avec de la peinture unie, en mode bicolore ou avec une peinture ardoise : laissez libre cours à votre imagination !
2 – L’adhésif vinyle

L’adhésif vinyle est une solution facile et pratique. Les magasins de bricolage proposent de plus en plus de modèles et de coloris. Certains sites internet offrent également une jolie gamme de stickers à l’image de Like a Color où vous pouvez trouver des stickers aux dimensions de votre frigo. Il faut nettoyer la surface avant d’appliquer l’adhésif, qu’il recouvre l’intégralité de la surface ou seulement une partie.

Blog déco Joli Place
Sticker bois et Union Jack – Design & Compagnie | Sticker R et Zèbre – IDzif | Nuanciers de stickers unis – Like a color
3 – Le masking tape

Le papier adhésif japonais a plus d’un tour dans son sac. Sous forme de pastille ou de ruban, il autorise une grande créativité. Le plus ? Il est repositionnable donc l’erreur est permise. Et comme il  existe des rouleaux de masking tape de toutes les largeurs, l’opération de relooking peut s’avérer assez rapide !

Des pois ou des rayures ? Avec le masking tape, faites votre choix !

4 – Les façades aimantées

Encore plus facile ! Il existe des plaques aimantées à poser sur les façades de votre réfrigérateur. C’est la solution minute qui ne demande aucune compétence particulière en bricolage. Et les décors, assez nombreux, vous permettent de personnaliser votre réfrigérateur afin de coller au style de votre cuisine.

Blog déco Joli Place
Vivamural propose un multitude de motifs | Funnydoors est un des spécialistes du magnet géant pour frigo