DIY : des photophores pour Halloween


10 octobre 2015

Les vacances de la Toussaint approchent et, avec elles, Halloween, fête que les enfants adorent puisqu’ils y voient une occasion de se déguiser, de se faire peur, de s’amuser. Pour les occuper pendant ces deux semaines, proposez-leur de réaliser des objets afin de décorer un goûter d’Halloween qui clôturera joyeusement leurs vacances. Voici des photophores faciles à réaliser et quelques idées dont vous inspirer.

 

DIY Halloween déco maison
Pour réaliser les photophores, il vous faut les éléments suivants :

– Des bocaux en verre de récupération (pots à cornichons, confiture, yaourt…)
– Un rouleau de carton ondulé orange
– Une feuille de papier adhésif noir
– Une paire de ciseaux
– Un tube de colle forte
– Un crayon à papier
– Des bougies chauffe-plat LED

Pour les autres éléments de déco :

– Des branches mortes et de la peinture noire
– Des fausses toiles d’araignée
– Des araignées en plastique
– Des éléments à ramasser dans la nature : pomme rouge, plumes de corbeau, cailloux…

 

DIY Halloween déco maison

 

DIY Halloween déco maison

 

Idée 1 : Dessinez des formes sur l’envers du papier adhésif : tête de mort, chauve souris, fantôme… amusez-vous avec les symboles de Halloween. Découpez-les aux ciseaux et collez-les sur des pots en verre. Il ne reste qu’à ajouter une bougie et cest fini.

 

DIY Halloween déco maison

 

Idée 2 : coupez des bandes de carton ondulé et dessinez des formes sur l’envers que vous découperez ensuite avec les ciseaux. Utilisez du carton orange pour un effet Jack-o’lantern, du carton noir pour un effet chauve-souris, du blanc pour un effet masque de fantôme façon Scream. Entourez les pots des bandes et fixez-les avec deux points de colle. Placez les bougies chauffe-plat LED dans chaque pot. C’est terminé.

 

DIY Halloween déco maison

 

Disposez les photophores sur votre table, ajoutez un bouquet de branches mortes peintes en noir dans un vase, saupoudrez de toiles d’araignées et de quelques plumes de corbeaux, assaisonnez le tout de petits cailloux noirs et éteignez la lumière. La fête peut commencer. Bouh !

 

DIY Halloween déco maison
Photos : ©Joli Place