Vieux cadres, idées neuves


7 novembre 2016

Il est fréquent de trouver des cadres anciens sur les brocantes ou dans les vide-greniers et c’est un objet génial pour donner une touche vintage à votre intérieur. Ces cadres vides peuvent être laissés « dans leur jus » et accrochés au mur tels quels : le jeu consiste alors à multiplier les formes et les dimensions, à placer les cadres les uns dans les autres, à les mélanger avec des miroirs vintage – s’ils sont piqués, c’est encore plus sympa. Votre mur coloré manque de relief ? Pensez à peindre plusieurs cadres anciens de la même couleur que votre mur afin qu’ils s’y fondent, comme des moulures, et l’habillent discrétement. Vous cherchez un péle mêle à poser au dessus de votre bureau ? Un vieux cadre peut faire l’affaire : fixez un morceau de grillage à l’arrière et utilisez des mini-pinces à linge pour accrocher photos, notes et cartes postales à la façon d’un moodboard. Dans un intérieur contemporain, jouez  le contraste entre l’ancien et le moderne en plaçant un grand cadre doré vintage sur le mur à l’intérieur duquel vous accrocherez d’autres cadres au design contemporain ou quelques photos graphiques en noir et blanc. Ou posez tout simplement des cadres vides au sol ou sur une cheminée en créant un effet d’accumulation. Inspirations.

Cadre ancien
A Beautiful Living | Huffington Post
Cadre ancien
Elle Maison | Etsy
Cadre ancien
Decor and Style | Country Living
Cadre ancien
Rooms Ayaya | Beckers
Cadre ancien
Miss Gracie’s house | Etsy
Cadre ancien
Alvhem

2 commentaires sur “Vieux cadres, idées neuves

  1. J’adore tout… si je m’écoutais je mettrais des cadres de partout !
    j’ai fait un pêle-mêle avec un grand cadre et du grillage à poule comme la photo 1(pour les mots d’amour de mes fils chéris).
    J’ai pris un cadre que j’ai mis autour d’une petite toile plus petite.

    et j’adore les deux dernières photos : un cadre sur dimensionné qui révèle une composition multiple !

    1. Merci Christelle ! Oui, c’est une super idée qui a beaucoup de charme, en plus. Je suis dingue de ces vieux cadres et j’ai aussi un passion pour les vieux miroirs piqués, j’en ai plusieurs sur un de mes murs 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *