Les ateliers DIY chez Irène Irène


28 juin 2014
Mercredi, j’ai testé l’atelier DIY à la boutique Irène Irène créée par Sara Guedj et Esther Goldszmidt. Nous étions 5 participantes, coachées par Esther, spécialiste de chine et de rénovation de meubles et objets vintage, et par Emmanuelle, tapissière formée à l’école Boulle. Je me suis lancée dans la modernisation d’un porte-revue rétro, que j’ai customisé avec du scoubidou turquoise. Camille a fait de même, sur une structure en métal doré très différente et très jolie. Pendant ce temps, Diane et Bérengère fabriquaient des coussins en tissu vintage : imprimé jungle pour l’une, motif ananas pour l’autre. Esther leur expliquait patiemment le fonctionnement de la machine à coudre et le secret des finitions. Le projet le plus ambitieux était celui de LisaLou, qui avait apporté un fauteuil de récup et du tissu pour le rénover grâce aux précieux conseils d’Emmanuelle.

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Ateliers coussin/point de croix, rénovation de luminaire et tapisserie : la boutique Irène Irène propose des séances de 2 heures ou des forfaits pour tous ceux qui ont envie d’apprendre à faire des choses de leurs propres mains. Et c’est un vrai plaisir de repartir avec sa création ! Pour ma part, la prochaine fois, je viens avec un fauteuil d’occasion et du beau tissu rétro : je rêve d’apprendre à retapisser une assise.

 

Blog déco Joli Place

 

Blog déco Joli Place

 

Tarifs Ateliers : 45€ les deux heures ou 390€ les 10 séances. Irène Irène propose aussi des coaching déco, des masterclass design et des leçons de chine. 

Irène Irène – 88 rue des Moines, 75017 Paris. Plus d’infos sur le site ireneirene.com

Photos : ©Joli Place

4 commentaires sur “Les ateliers DIY chez Irène Irène

Comments are closed.