Customiser une lampe en verre


6 janvier 2015

Vous n’arrivez pas à trouver une lampe à poser originale pour votre salon, votre chambre ou celle de vos enfants ? La solution est de choisir une lampe « neutre », au pied en verre transparent et à l’abat-jour blanc que vous pourrez personnaliser selon vos goûts. La lampe Izza de La Redoute Intérieurs est un modèle idéal pour cela : son design est ultra épuré et elle convient à tous les styles de décoration. Une fois la lampe entre vos mains, tout est question d’imagination : vous pouvez vous amuser à personnaliser le pied en verre ou l’abat-jour de mille façons. Voici trois idées simples, à reprendre ou à décliner, pour customiser cette lampe.

 

Blog déco design Joli Place
Lampe à poser | 69,99€ | La Redoute Intérieurs

 

Photo 2014 ©Blog Joli Place

 

Photo 2014 ©Blog Joli Place

 

Idée 1 : Garnissez le pied de lampe avec des boules en papier. Celles utilisées ici sont blanches, mais il en existe de toutes sortes de coloris. Pensez à mélanger les couleurs, notamment si la lampe est destinée à une chambre d’enfant.

 

Photo 2014 ©Blog Joli Place

 

Photo 2014 ©Blog Joli Place

 

Idée 2 : Posez votre lampe au-dessus de petits objets décoratifs, afin de transformer son pied en cloche de verre. Mini bouquet séché dans une timbale en argent, figurines en céramique, objets déco en bois… à vous d’imaginer ce que la lampe exposera, tel un mini cabinet de curiosités.

 

Photo 2014 ©Blog Joli Place
Photos : ©Joli Place

 

Idée 3 : Utilisez un rouleau de masking tape de grande largeur afin d’y découper des formes (étoiles, cœurs, fleurs…). Collez ces formes sur le pied de la lampe. Amusez-vous à mélanger couleurs et motifs.

Vous l’avez compris, les possibilités de personnalisation de cette lampe sont infinies. Les trois idées de personnalisation proposées ont l’avantage de pouvoir être modifiées rapidement et facilement, au gré de vos humeurs décoratives. Une dernière idée ? Pensez également à changer l’abat-jour ou, pourquoi pas, à le customiser avec des motifs géométriques à l’aide de feutres pour tissu.

 
Article imaginé et rédigé par Joli Place en partenariat avec La Redoute Intérieurs
 

2 commentaires sur “Customiser une lampe en verre

Comments are closed.