L’étagère modulable Play Yet de Smarin


6 mai 2014
Depuis 2004, Stéphanie Marin conçoit et fabrique des séries d’objets depuis ses ateliers de Nice. Choix de matériaux, esthétique du design et moyens de fabrication : elle multiplie les recherches pour aboutir à des créations innovantes, en utilisant exclusivement des matières naturelles provenant d’entreprises responsables. Si vous vous intéressez au design, vous connaissez sûrement une des créations phare du studio Smarin : la série Livingstone, collection de poufs en forme de galets surdimensionnés permettant de créer un espace de repos à géométrie variable. La nouvelle création de Stéphanie Marin est une étagère ultra modulable qui se nomme Play Yet. C’est mon coup de cœur du moment :  à la fois pratique et ludique, Play Yet est une pure merveille d’inventivité.

 

Blog déco design Joli Place

 

Play Yet se compose d’un kit de construction comprenant des modules en liège et en bois auxquels on peut aussi ajouter des modules en tissu. Avec cette base, on construit de que l’on veut : étagère, console ou cabane, on laisse libre cours à notre imgination pour créer un meuble unique, adapté à notre espace. Et c’est un jeu d’enfant, puisque Play Yet ne nécessite ni vis ni outils. C’est d’ailleurs d’abord pour les enfants que Stéphanie Marin a imaginé cette création qui a été présentée il y a quelques jours lors du week-end d’inauguration du Carreau du Temple à Paris. “Nous avons fait venir des enfants à qui nous avons proposé de construire ce qu’ils voulaient avec Play Yet. Ils ont créé des choses incroyables, comme des cabanes ou un vaisseau spatial”, s’amuse la designer.

 

Blog déco design Joli Place

 

Mais Play Yet n’est pas qu’un rêve d’enfant : c’est aussi une solution de rangement très pratique pour les “grands”. Avec le kit, on peut au choix : caser un meuble dans un recoin, construire l’étagère déstructurée de nos rêves, la défaire et la refaire selon nos besoins. C’est aussi un meuble qui a l’avantage de ne pas poser de problèmes en cas de déménagement : il est facile à transporter, bien sûr, mais surtout tellement facile à transformer qu’il convient à tous les espaces. Un jeu d’enfants, vous dis-je !

 

Blog déco design Joli Place

Photos : 1 ©Smarin | 2 & 3 ©Joli Place