Dix ans, dix créations de designers


6 août 2017

Dix ans déjà que cet éditeur nous enchante avec son design onirique et nous livre des objets, meubles et luminaires au design simple, pérenne et poétique. ENOstudio célèbre son anniversaire avec dix créations spécialement imaginées pour l’occasion par dix designers de talents.

enfilade design
La collection sera disponible à l’automne 2017

lampe design

Atlas par AC/AL Studio

Une lampe à poser constituée d’un socle en bois massif teinté et d’une tête de lampe demi sphérique en tôle d’acier sur laquelle se fixe magnétiquement un diffuseur en polycarbonate.

vase design

Ondin par Benjamin Graindorge

Trois vases en verre soufflé dont la surface trouble crée un jeu d’optique propice à la contemplation. Leur imperfection forme un trait d’union entre réel et abstraction appelant à la rêverie.

miroir design

Dorne par Goliath Dyèvre

Un miroir dont le cadre s’étire pour créer une tablette. Les fonctions multiples de l’objet le font basculer vers l’élément de mobilier.

suspension design

Plus par Nocc

Une suspension et une applique permettant à la lumière d’être diffusée vers le sol et vers le plafond afin de maximiser l’effet lumineux.

cactus

Pik Pik par Charlotte Sagory

Des cactus en papier en kit pour ceux qui n’ont pas la main verte. Chacun peut personnaliser son objet en plaçant les éléments à l’envi.

miroir design

Prego
par Sam Baron

Un miroir déstructuré qui peut être accroché au mur de plusieurs manières. Pas d’envers, pas d’endroit : libre à chacun de le positionner comme il le souhaite.

bougeoir design

Factory
par Iona Vautrin

Une collection de trois chandeliers faits de cire colorée et inspirés de paysages industriels rythmés par des cheminées d’usines.

suspension design

Inclinaison domestique
par Matali Crasset

Une suspension faite d’une plaque de métal qui a été découpée afin de de créer du volume. Inclinée, la matière devient réflecteur et projette des ombres graphiques.

enfilade design

Pavillon par Guillaume Delvigne

Un cabinet au design minimaliste muni de portes coulissantes en verre à la manière des intérieurs japonais. Le verre translucide permet de deviner les objets sans les montrer.

pouf en velours

Vega par Numéro 111

Un pouf à la forme simple, toute en rondeurs, posé sur un piétement en métal cerclé d’une bague. Un objet à la fois singulier et fonctionnel aux finitions sophistiquées.

salon design
©ENOstudio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *