Variations autour d’un canapé kaki


7 octobre 2013

Parmi les tendances de revêtement de canapés, le kaki est en bonne place. Il est prêt à détrôner le taupe, trop vu et revu et, comme lui, il s’accorde avec tout. Je vous propose d’apprendre avec quoi accorder cette couleur, en trois variations déco : pour elle, pour lui et pour un appartement d’étudiant. Le canapé autour duquel j’ai choisi d’élaborer ce stylisme est un modèle classique d’Ikea, déhoussable et existant en version convertible.

 

Blog déco design Joli Place
Une déco féminine autour d’un canapé kaki

Pour une déco féminine, le canapé kaki se mélange à des couleurs pastel, à du bois clair et des matières moelleuses. Quelques touches de couleur très vive, voire fluo, donneront du peps à l’ensemble. Version masculine, on choisit d’associer le canapé à des touches de bleu, du chrome, du cuir et du bois brut. Quelques touches de noir et blanc complètent la déco. On peut choisir de remplacer les touches de bleu par du rouge, du jaune ou même du orange, pour les plus audacieux.

Blog déco design Joli Place
Une déco masculine autour d’un canapé kaki

Pour créer une déco plus adaptée à un ado ou  un étudiant, on n’hésite pas à intégrer des couleurs flashy, des objets design, fun ou décalés et des petits meubles multifonctionnels.

Blog déco design Joli Place
Une déco étudiant autour d’un canapé kaki