Ma mini salle de bains


6 février 2014
Je vous propose un petit aperçu de ma salle de bain. Enfin plutôt de ma salle d’eau, car l’espace est vraiment mini ! Grande voyageuse, fan d’îles paradisiaques et passionnée par le snorkelling, j’ai voulu lui donner une atmosphère de bord de mer et un air de vacances. Coquillages ramassés sur les plages du monde entier et photos prises sur les belles îles où j’ai posé mon sac à dos constituent l’essentiel de la décoration.

 

Photo ©Blog Joli Place

 

Photo ©Blog Joli Place

 

Photo ©Blog Joli Place

 

J’ai dû m’adapter au manque de place, donc de rangement. J’ai, par exemple, utilisé un bloc à tiroirs en contreplaqué que j’ai verni, pour créer une étagère au dessus du lavabo. Mes produits de beauté y trouvent leur place et mon maquillage est rangé dans les petits tiroirs. Deux étagères peu profondes, que j’ai superposées, me permettent de disposer mon bazar et d’autres objets glanés ça et là.

 

Photo ©Blog Joli Place

 

Photo ©Blog Joli Place

 

J’ai posé un crochet près de la fenêtre pour y suspendre un panier, dans lequel mes brosses et accessoires pour cheveux sont rangés. J’ai fixé le petit meuble de lavabo au mur pour pouvoir enlever les piétements et glisser ma balance et ma boite à pharmacie en dessous. J’en ai changé les boutons de porte. Aux fenêtres, j’ai choisi de mettre des stores de bateau que j’ai agrémentés de guirlandes de coquillages faites maison, inspirées de celles que l’on trouve dans les bars de plage en Asie du Sud-Est ou dans les Caraïbes. Vous aimez ?

 


</p srcset=