Comment adopter le rose dans la salle de bains


18 juillet 2017

Couleur la plus tendance du moment, le rose s’invite aussi la salle de bains. Et l’apprivoiser n’est pas si difficile que ça : il suffit de le marier aux bonnes couleurs et de savoir le doser. Quelques idées pour une salle de bains qui voit la vie en rose.

le rose dans la salle de bains
Historias de Casas 
Du neuf avec du vieux

Vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire de la salle de bains rose de votre nouvel appartement. Réfléchissez bien avant de tout casser pour la refaire. Ce carrelage rose, une fois modernisé par une robinetterie contemporaine et des meubles design, ne se transformera t-il pas en atout ? Et ce lavabo rose aux lignes Art Déco ne peut-il pas être conservé ? Moderniser la salle de bains en gardant quelques éléments d’origine lui apportera caractère et originalité.

le rose dans la salle de bains
Daniella Witte
Du rose avec une touche de noir

Le mix rose et noire est une valeur sûre pour une salle de bains au look rétro comme contemporain. Une frise noire avec du carrelage rose vous replonge dans les années cinquante et un mur peint en rose adoucit les lignes d’une salle de bains contemporaine aux éléments noirs. On aime aussi beaucoup l’option mur rose sous une cloison verrière style atelier en métal noir.

le rose dans la salle de bains
Agape | Apartment Therapy
le rose dans la salle de bains
Look Linger Love | Brit.Co
Un rideau de douche rose

Le changement d’un simple accessoire comme le rideau de douche rose métamorphose votre salle de bains. Élément imposant, il vous permet d’affirmer votre parti-pris. Vous pouvez ajouter quelques serviettes de toilettes, un tapis de bain ou de quelques accessoires rose poudré pour compléter la déco d’une salle de bains neutre. L’avantage ? Si, un jour, vous vous lassez de cette couleur, vous n’aurez que quelques éléments à changer.

le rose dans la salle de bains
Ferm Living | Bloomingville
Du rose et du doré

Dans la salle de bains, le combo robinetterie or et teintes poudrées fonctionne à merveille. Si vous ne souhaitez pas investir dans une nouvelle robinetterie, contentez-vous de mélanger touches de rose et de laiton avec des accessoires : repeignez votre panier à linge en osier en rose pâle, changez verre à dent et porte-savon, bombez une petite étagère en doré.

le rose dans la salle de bains
My Domaine | Wit and Delight
Rose et vintage

Le rose est une couleur qui va bien à une salle de bains vintage. Osez la commode chinée peinte en rose et transformée en meuble sous vasque pour donner du charme à la pièce et jouez le contraste en le mixant avec des éléments plus modernes comme un grand miroir rond. Pensez aussi à peindre un mur dans un nude très pâle et à l’agrémenter de miroirs chinés afin d’apporter une touche d’originalité à votre déco.

2 commentaires sur “Comment adopter le rose dans la salle de bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *