La collection de bougies Ville de Paris


13 mars 2014
Le 5 décembre dernier, la Mairie de Paris a lancé un concept store en ligne proposant une sélection de produits, souvent exclusifs, de grandes maisons parisiennes appartenant à la mémoire collective ou au patrimoine parisien. La sélection n’aurait pas été complète sans une ligne de bougies parfumées.

 

Photo ©Blog Joli Place

 

La Ville de Paris a demandé à la société française Made in Paris et à son fondateur, Rodolphe Borgniet, d’imaginer une ligne de bougies dont les fragrances sont un hommage aux quartiers et monuments les plus emblématiques de la capitale française. Comme son nom l’indique, l’éditeur de parfums pour la maison est parisien et sa production est 100% française. La collection Ville de Paris comprend 8 bougies aux senteurs représentatives de chaque quartier ou monument : Le Marais, Place des Victoires, Butte Montmartre, Place Vendôme, Canal Saint Martin, Champs Elysée, Saint Germain des Prés et l’Île Saint Louis.

 

Blog déco design Joli Place

 

Les boîtes, aux dessins en noir et blanc représentant les symboles des différents quartiers, peuvent se collectionner. Elles cachent un petit clin d’œil à l’incontournable dame de fer, symbole ultime de la ville : en empilant les 8 modèles, on obtient une jolie tour Eiffel. Avec cette élégante collection, Made in Paris vient rejoindre des marques aussi réputées que Mariages Frères, Vélib’ ou encore Fermob au sein de la boutique en ligne de la Ville de Paris. Elle est aussi distribuée dans les grands magasins parisiens et dans plusieurs points de ventes à l’étranger. Une très belle idée de souvenir pour les amoureux de notre belle capitale.

 

Blog déco design Joli Place

 

Photos : 1 & 4 © Joli Place | 2 & 3 ©Made in Paris