Un loft blanc à Berlin


5 novembre 2015

Situé dans le quartier cosmopolite de Kreuzberg, dans le Graefekiez, ce loft est un pied à terre de rêve pour qui veut visiter Berlin. Son propriétaire, un artiste berlinois, a fait de cette surface de cent dix mètres carrés un lieu épuré à la décoration contemporaine dont une partie est occupée par son atelier. Il a choisi de décloisonner l’espace appartement, à l’exception de la salle de bains, créant ainsi un loft ultra lumineux d’environ soixante-cinq mètres carrés. Visite.

Loft blanc à Berlin
Une oeuvre du propriétaire orne le mur de l’entrée
Cuisine blanche
La cuisine

room 2

Côté déco, le propriétaire a misé sur la simplicité avec un sol en parquet, des murs immaculés et quelques meubles au design minimaliste : seules ses oeuvres disposées sur les murs apportent quelques touches de couleurs. Côté meubles, s’il a choisi des assises iconiques telles que la Ball Chair d’Eero Aarnio, la lounge chair de Charles et Ray Eames ou les chaises Tom vac de Ron Arad disposées autour de la table, il a fabriqué la bibliothèque de ses mains.

Loft blanc à Berlin
La bibliothèque, fabriquée par le propriétaire des lieux
Loft blanc à Berlin
La table de repas et ses chaises Tom vac de Ron Arad

La lumière du jour illumine l’appartement immaculé, notamment grâce à la baie vitrée qui donne sur la petite terrasse dont on peut profiter pendant les belles journées. Le vaste espace chambre est ultra minimaliste avec un épais matelas posé à même le sol et une table de chevet à roulettes pour tout mobilier.

Loft blanc à Berlin
Dans l’espace chambre, un fauteuil Ball d’Eeno Aarnio
Loft blanc à Berlin
La salle de bains

Pendant un an, vous pouvez profiter de ce loft de rêve pour un séjour court ou long à Berlin : il vous suffit de le réserver ici. Deux vélos sont même mis à disposition pour parcourir la ville. Vous serez accueilli par Nicolas, un français très sympa installé avec sa famille dans l’appartement voisin, qui vous donnera toutes les bonnes adresses du quartier et de la ville, vous indiquera les promenades à faire au bord du canal tout proche et vous aidera à organiser vos journées.

Loft à Berlin
Photos avec l’aimable autorisation de ©André Berthier

2 commentaires sur “Un loft blanc à Berlin

    1. C’est une très bel appartement. L’équilibre tient notamment au fait que le parquet soit couleur bois (et pas peint en blanc) et aussi au mélange des matières et des styles, qui permet de donner du relief à l’ensemble 🙂

Comments are closed.