Terracotta, la couleur de l’automne


12 octobre 2017

Cet automne, la déco couleur terracotta s’impose dans la maison pour mieux réchauffer nos intérieurs. Très méditerranéenne, c’est la couleur incontournable de cette fin d’année. Un retour qui s’annonçait depuis un moment avec l’engouement pour la palette des couleurs cosmétiques.

déco terracotta
Nanimarquina
La couleur terracotta, nouvelle marotte des marques scandinaves

Et ce sont les marques scandinaves qui se sont mises les premières aux couleurs terre cuite. Elles ont adopté la palette terracotta laissant souffler un vent de dolce vita sur leur minimalisme traditionnel. En s’appropriant des teintes chaudes typiques du sud de l’Europe, elles se renouvellent dans un style plus sophistiqué, parfois limite rococo, qui rappelle l’opulence italienne. Le mariage de ces deux styles que l’on pensait radicalement opposés a trouvé son nom : la tendance South Scandinavian.

déco terracotta
Gubi
Avec quelle couleur marier les nuances terracotta ?

Côté teintes neutres, la couleur terracotta se marie merveilleusement bien avec le gris et les beiges rosés. Elle convient également à un intérieur à dominante de bois naturel et de noir et blanc. N’hésitez pas à mélanger des touches terracotta avec du rose et du bordeaux afin de réveiller votre déco : ce sont des couleurs de la même famille qui s’accordent bien entre elles.

déco terracotta
Lightly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *