Concours : Créez le radiateur de demain


8 novembre 2016

Pour la toute première fois, Atlantic, leader français sur le marché du chauffage et de l’innovation thermique, organise un concours design ouvert à tous. La marque vendéenne vous offre la possibilité d’imaginer le radiateur de demain, cet élément présent dans tous les foyers mais qui manque parfois cruellement de style. Que vous soyez étudiant, jeune professionnel ou passionné de design, vous pouvez tenter votre chance. Explications.

Radiateur

Utilisé seulement quelques mois dans l’année, le radiateur n’est pas toujours un élément que l’on a envie de mettre en valeur : souvent basique et pourtant indispensable, il tient un rôle purement fonctionnel dans la maison. Avec ce concours, Atlantic vous propose de changer notre regard sur l’objet et d’imaginer un design qui puisse le rendre invisible ou, au contraire, en faire un atout déco offrant d’autres usages qu’une unique fonction thermique.  L’idée est de laisser libre cours à votre imagination avec toutefois quelques impératifs : fournir deux ou trois dessins (croquis ou 3D), un moodboard et un argumentaire expliquant le pourquoi de votre projet. Les dossiers sont à déposer sur le site dédié au concours et les participants seront départagés par un jury composé de professionnels parmi lesquels la designer Matali Crasset et Bénédicte Duhalde, la rédactrice en chef adjointe du magazine Intramuros. A la clé pour le grand gagnant, un chèque de 4000 euros et une médiatisation autour de son projet. Mais ce n’est pas tout.

Radiateur

Radiateur

La marque Atlantic vous propose également d’imaginer une façade pour son nouveau radiateur Irisium. Le mode de participation reste le même et le gagnant reportera la somme de 1500 euros. Trois autres projets seront sélectionnés parmi les dossiers déposés et pourront remporter jusqu’à 500 euros. Avec ce concours, la marque Atlantic souhaite se rapprocher de nouveaux talents qui pourront, à terme, participer à certains de ses projets. Attention, clôture des inscriptions le 31 décembre 2016, alors à vos crayons !

Radiateur

Pour en savoir plus sur les modalités de participation et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site d’Atlantic. Vous y trouverez des vidéos explicatives, des informations sur le jury et le formulaire d’inscription.

Radiateur

Article imaginé et rédigé par Joli Place en partenariat avec Atlantic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *