3 idées pour utiliser un banc en déco


22 septembre 2015

Le banc est un meuble facile à détourner pour toutes sortes d’utilisations déco.  Vintage ou contemporain, il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison, de façon attendue comme inattendue. Il représente une solution tant pour les grands espaces que pour les petits, est très pratique dans une pièce mansardée, se place facilement dans l’entrée comme dans la salle de bains. Voici 3 idées pour utiliser un banc dans votre déco.

 

Banc comme table basse
Source

 

banc en guise de table basse
Source

 

Idée 1 : une table basse
Jouez sur les différentes tailles de bancs pour créer une table basse adaptée à votre espace. Dans un salon étroit, un banc en guise de table basse vous permet de gagner de la place en largeur. Si votre pièce est très grande et équipée d’un canapé 4 ou 5 places, le banc rétablit l’équilibre entre les meubles et évite que votre table basse soit “perdue” dans la pièce.

 

banc en guise de console
Source

 

banc en guise de console
Source

 

Idée 2 : une console
Utilisez un banc en guise de console, entre deux fenêtres. L’avantage du banc est qu’il en existe de toutes longueurs et de toutes hauteurs : vous trouverez plus facilement un modèle qui s’ajustera à votre mur. Vous y poserez un tableau (cela évite de percer le mur), de beaux vases, quelques livres.

 

banc en bout de lit
Source

 

banc en bout de lit
Source

 

Idée 3 : un bout de lit
Pensez au banc pour votre chambre. Ce meuble peut faire office de bout de lit sur lequel déposer des coussins, une couverture ou un plaid. Il peut aussi servir d’élément purement déco, tel une console, en servant de support pour quelques beaux livres ou jolis objets. Autre idée originale : utiliser un petit banc d’enfant en bois en guise de table de chevet.

 

 

Un commentaire on “3 idées pour utiliser un banc en déco

Comments are closed.