Déco

4 idées pour utiliser un banc en déco

Pratique et peu encombrant, le banc en bois est un meuble qui se plie à toutes sortes d’utilisations déco. Ce meuble facile à détourner se place dans toutes les pièces de la maison et s’adapte à tous les espaces, grands comme petits. Voici 4 idées pour utiliser un banc dans votre déco, qu’il s’agisse d’un modèle au look vintage ou au design contemporain.

utiliser banc en déco
©50arches

1 – Un banc comme table basse

Jouez sur les différentes tailles de bancs afin de créer une table basse adaptée à l’espace dont vous disposez. Dans un salon étroit, un banc en guise de table basse est un atout gain de place, grâce à sa faible largeur. Dans une pièce avec un grand canapé, remplacez la table basse par un long banc, plus pratique et bien plus convivial.

utiliser banc en déco
©Loberon
banc table basse
©H&M home
banc console
©Ivmarart

2 – Un banc comme console

Utilisez un banc en guise de console derrière un canapé, entre deux fenêtres, dans une petite entrée. L’avantage du banc est qu’il en existe de toutes longueurs et de toutes hauteurs. Vous trouverez donc facilement le modèle qui vous convient. Posez-y un tableau (cela évite de percer le mur), un vase et quelques beaux livres comme s’il s’agissait d’une vraie console.

banc comme console
©House Doctor
utiliser banc en déco
©50arches
banc bout de lit
©Alexandre Turpault

3 – Un banc en bout de lit

Dans la chambre, le banc fait office de bout de lit sur lequel déposer des coussins, une couverture ou un plaid. Il peut aussi servir d’élément purement déco, à la manière d’une console, et servir de support pour quelques livres ou objets.

banc bout de lit
©Camif
utiliser banc en déco
©C Design
utiliser banc en déco
©Pinnery

4 – Un banc dans la salle de bain

Dans la salle de bain, le banc ne sert pas uniquement à s’asseoir pour se pomponner. Il permet aussi de poser produits de beauté, magazines et bougies pour une session détente dans votre bain.

banc salle de bain
©Styling at Home
Partager