Ravalement de façades dans la cuisine


25 août 2015

Avec des prix légers, une gamme assez large et de multiples solutions pratiques, la cuisine Ikea reste un des meilleurs rapports qualité prix du marché. Mais seulement, voilà : si le budget correspond à vos attentes tout comme les solutions proposées, vous aimeriez avoir une cuisine un peu plus design, un peu plus haut de gamme ou tout simplement différente de celle de vos voisins. C’est ici qu’interviennent des marques qui ont eu l’idée de proposer des façades et des solutions pour personnaliser votre cuisine « suédoise ». Découverte.

 

Blog déco design Joli Place
La collection HLA par Henning Larsen Architect | Reform

 

Reform

Les façades de la marque Reform sont conçues par des designers danois de renom : Norm, Bark Ingels ou Henning Larsen ont chacun créé une collection utilisant du bois, du métal ou – plus surprenant – des ceintures de sécurité. Le résultat ? Des façades qui élévent votre cuisine Ikea au rang des plus belles cuisines d’architecte. Reform propose également Basis, une très belle collection basique inspirée des années 60.

 

Blog déco design Joli Place
La collection BIG par Bjarke Ingels Group | Reform

 

Blog déco design Joli Place
La collection Basis inspirée des sixties | Reform

 

Superfront

Plus connue, la marque Superfront propose des façades, plans de travail, poignées et piètements design pour les meubles de cuisine Ikea. Les façades déclinées en 14 couleurs sont proposées lisses ou gravées de motifs géométriques. Vous pouvez les mélanger à l’envi et créer un modèle de cuisine unique. Les boutons de placard en cuivre, cuir ou laiton permettent de pousser la personnalisation encore un peu plus loin.

 

Blog déco design Joli Place
Cuisine mixant façades lises et façades « Illusion » | Superfront

 

Blog déco design Joli Place
Poignées pour pousser la customisation un peu plus loin | Superfront

 

Blog déco design Joli Place
Cuisine avec façades Harlequin sur les éléments hauts | Superfront

 

Like a Color

L’idée développée par la marque Like a Color est simple : utiliser des stickers coupés à la mesure des façades de meubles Ikea pour changer de cuisine en un clin d’oeil ou presque. Les stickers sont déclinés une centaine de coloris et motifs : il y a de quoi laisser largement la place à toutes les fantaisies décoratives ! L’avantage du sticker est qu’il est facilement remplaçable et peu onéreux : si vous vous lassez de votre création, vous pourrez en changer facilement.

 

Blog déco design Joli Place
Avec les stickers, osez les mélanges | Like a color

 

Blog déco design Joli Place
Une multitude de couleurs et d’imprimés | Like a color

 

Blog déco design Joli Place
Rénovez votre cuisine en un clin d’oeil | Like a Color

 

6 commentaires sur “Ravalement de façades dans la cuisine

  1. Merci pour toutes ces infos! Je ne suis pas sûre que la vieille cuisine pourrie actuelle de mon appart vienne de chez Ikea, mais le jour où je me déciderais à la refaire, il y a des chances que j’aille chez Ikea, du coup, je garde ces idées sous le coude!

    1. Même si votre cuisine actuelle ne vient pas de chez Ikea, vous pouvez customiser les portes ! Les repeindre ou les recouvrir d’adhésif. Pensez aussi à changer les boutons de placards, c’est simple et ça peut la transformer !

Comments are closed.