C’est quoi, la designerbox ?


23 mai 2015

Vous ne connaissez pas encore la designerbox ? Lancée il y a deux ans, elle propose chaque mois à ses abonnés un objet en édition limitée imaginé spécialement par un grand créateur.  Une pièce design collector fabriquée pendant un mois seulement (les moules sont systématiquement détruits) et introuvable ailleurs. Découverte du concept.

 

Blog déco design Joli Place
designerbox n°23 | Cloche Nippy par Piergil Fourquié

 

Au mois de mai, les abonnés de designerbox ont découvert la cloche en verre du designer Piergil Fourquié en ouvrant leur belle boîte en bois estampillée du numéro 23. Comme à chaque édition, l’objet est accompagné d’un certificat d’authenticité signé par le designer et d’un livret racontant l’histoire de l’objet, de sa fabrication et de son créateur. Piergil Fourquié fait partie de la génération montante des designers français : il a collaboré avec Arik Levy et Philippe Starck, a reçu de nombreux prix, travaille avec de grands marques du design et de l’art de vivre. Comme la plupart des objets créés pour la designerbox, sa cloche Nippy laisse libre cours à l’imagination de ceux qui l’ont reçue. Ce cocon aérien peut faire office de cabinet de curiosité, d’abat-jour, de photophore, de soliflore et même de cloche à fromage !

 

Blog déco design Joli Place
L’accessoire de table du finlandais Harri Koskinen (designerbox 11)
et les accessoires de bureau du studio de design OutOfStock (designerbox 4)

 

Blog déco design Joli Place
Le contenu de la designerbox 21 par les designers Ish & Kar

 

Destinée aux fans de déco, aux amateurs de design ou aux collectionneurs, cette box est une très bonne idée cadeau. Il y a plusieurs possibilités d’abonnement, de 3 mois à un an et à partir de 29€ par mois. Le concept rend le design accessible à tous et, cerise sur le gâteau, les objets signés par la crème des designers prennent de la valeur au fil du temps. L’objet et le nom du créateur ne sont dévoilés qu’une fois les box reçues par tous les abonnés : à chaque fois, la surprise est totale. Les non-abonnés peuvent aussi en profiter puisque les box qui ne sont pas épuisées sont proposées sur le site designerbox.

 

Blog déco design Joli Place
Le porte-manteaux de Mathias van de Walle (designerbox 20)
à customiser avec les teintes Farrow & Ball incluses dans la box

 

Blog déco design Joli Place

Retrouvez plus de détails sur le concept et toute la collection sur   www.designerbox.com

 

 

6 commentaires sur “C’est quoi, la designerbox ?

  1. Waaaouuu! Superbe idée! J’adore le concept! Si seulement mon chéri en entendait parler avant mon anniversaire! 🙂

  2. Le concept est vraiment très original ! J’espère que cette box va se faire connaitre et prospérer, ça change de tout ce qu’on a l’habitude voir !
    Bonne soirée 🙂

    1. Elle a deux ans déjà mais reste encore assez peu connue du grand public et c’est vraiment dommage car, comme vous le dites, Nol, ça change et c’est une magnifique idée ! Bonne soirée à vous aussi 🙂

  3. Bonjour,
    C’est vraiment un super concept. J’adore !!!
    Je suis tombé amoureuse de la cloche Nippy de Piergil Fourquié.
    Pouvez-vous me donner le diamètre de la cloche ?
    Je ne l’ai pas trouvé sur le site.
    Merci d’avance.
    Bonne journée.

    1. Je n’ai pas le diamètre exact mais environ 20 cm : c’est une grand cloche. Elle est sublime, je l’ai chez moi (mais je n’y suis pas !)

Comments are closed.