Du carrelage mosaïque dans la salle de bains


4 juillet 2017

Rafraîchissez dans votre salle de bains en lui offrant un joli carrelage mosaïque. En 2017, on bannit les versions irisées, trop connotées années 70, on évite les dégradés brillants et on oublie les mélanges multicolores. Ce que l’on veut, c’est du carrelage piscine mat et uni, chic et résolument contemporain.

carrelage piscine salle de bains

carrelage piscine salle de bains

Le bon carrelage mosaïque pour la salle de bains

La tendance est au carrelage uni mat, en porcelaine ou en grès cérame,  qui permet d’allier référence rétro et style actuel. Les teintes neutres comme le gris ou le blanc sont un choix sûr mais on leur préfère les teintes pastel au style vintage comme le bleu ciel ou le vert pâle. On adore l’idée d’en habiller une douche à l’italienne afin d’apporter un peu de couleur à une salle de bains blanche. On pose toujours le carrelage mosaïque avec du joint blanc afin de créer un joli effet graphique, excepté dans un cas : s’il s’agit d’une mosaïque noire mate, très chic dans une salle de bains masculine, préférez un joint noir.

carrelage piscine salle de bains

carrelage piscine dans la salle de bains

Bien manier le dégradé

Attention au carrelage mosaïque dégradé et brillant qui peut vite tourner au kitsch ou au bling. Évitez le carrelage piscine en pâte de verre et limitez l’effet irisé. Ce dernier peut passer dans un bleu profond ou du blanc : il doit cependant être réservé à une petite surface de la salle de bains et pas à son intégralité. L’idéal reste un dégradé léger et mat, comme celui en imitation pierre qui convient bien à un intérieur à la campagne, par exemple.

carrelage piscine dans la salle de bains

carrelage piscine salle de bains

S’inspirer des années folles

Alors que le retour de l’Art Déco fait courir les décoristas, il nous inspire aussi quand il s’agit de décorer la salle de bains (voir les images ci-dessous). Sur le sol ou sur le mur, on actualise ce style en créant un cadre de mosaïque noir et blanc, on ponctue une mosaïque blanche de carreaux dorés, on crée une frise graphique, le tout en gardant une sobriété proche du minimalisme.

carrelage mosaïque dans la salle de bains
Photos : Wayfair | Nordic Days | Roomed | Design Milk |  Skona hem |  Leroy Merlin  | Wayfair | Archiexpo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *