La brasserie d’Auteuil by Laura Gonzalez


3 septembre 2015

Jeune décoratrice d’intérieur surdouée, Laura Gonzalez signe la décoration de la Brasserie d’Auteuil, restaurant et bar italien situé dans l’ancienne gare du même nom, qui remplace le Tsé mais reste la meilleure terrasse de la porte d’Auteuil. L’ambiance est éclectique, tendance bohème, et propose un savant mélange entre pièces chinées et créations de designers au look vintage. La décoratrice, qui a su percevoir le subtil changement du quartier et son rajeunissement, a imaginé un endroit où elle aimerait se retrouver le week-end avec sa famille et ses amis. Dès l’entrée par la terrasse, le ton est donné : les styles et les matières se mélangent comme avec ces chaises A  de Tolix qui se mèlent à des classiques chaises de bistrot ou ces banquettes faites sur-mesure qui sont agrémentées de coussins ethniques de chez Caravane.

 

Déco terrasse brasserie Auteuil
La terrasse

 

A l’intérieur, la décoratrice a joué avec les codes du bistrot traditionnel tout en donnant une vraie personnalité à la salle dont l’un des murs est nu. C’est un joli mix and match où se bousculent tables de bistrot rondes et tables de repas en bois, chaises d’écoliers chinées et chaises Thonet blanches, sol en parquet et sol en marbre. Le plafond est habillé des sublimes lampes Z1 de AY Illuminate, la it-lamp du moment et des plantes vertes sont disséminées dans la pièce. Une ambiance « comme à la maison ».

 

Lampe koushi
La salle, ses suspensions Z1 et ses grandes baies vitrées

 

Déco vintage brasserie Auteuil
Atmosphère vintage dans la salle

 

Côté bar, le comptoir en bois est tout simplement magnifique. Des plantes placées dans des cache-pots suspendus dégoulinent du plafond et l’éclairage est assuré par une multitude de suspensions Bamboo provenant également de chez AY Illuminate. Sur l’immense cheminée, succulentes et cactus sont mis en valeur par la blancheur du mur, des meubles vintage servent de dessertes et des tabourets au look industriel chinés à Saint-Ouen sont disposés autour d’une table de style campagne. Dans la salle du fond, de confortables canapés sont installés autour d’un billard américain.

 

déco suspension rotin
Les suspensions en rotin du bar

 

On accède au rooftop par un escalier peint d’un bleu profond. Sur la grande terrasse ombragée par un tissu peint à la main façon tente berbère, on retrouve le même éclectisme : chaises chinées dépareillées, tables de formes et de hauteur différentes (l’une d’elle est même fait d’un tonneau), banquettes faites de palettes aux coussins sur-mesure en tissu Pierre Frey . L’endroit est cosy, hors du temps, joliment protégé par des plantes et des palissades peintes dans un beau vert céladon Green Smoke de chez Farrow and Ball.

Horaires d’ouverture, coordonnées et réservations : www.auteuil-brasserie.com

 

Déco terrasse brasserie Auteuil
Le rooftop

 

Déco terrasse brasserie Auteuil
Photos : ©Véronique Mati pour La Brasserie d’Auteuil

 

Vous avez envie de vous inspirer de la décoration imaginée par Laura Gonzalez pour la Brasserie d’Auteuil pour décorer votre intérieur ? Voici une sélection d’objets et de luminaires pour recréer cette ambiance chez vous :

 

 

4 commentaires sur “La brasserie d’Auteuil by Laura Gonzalez

  1. L’ensemble est très réussi, mais du coup, presque trop plein de « it-trucs » à mon goût, Au final, même si j’apprécie la qualité du design de certains objets, je préfère quand les décorateurs sortent un peu des sentiers battus et font des propositions plus risquées.

    1. C’est vrai que cela reste très « tendance » mais pour avoir testé le lieu, ça a vraiment un côté « comme à la maison » que je trouve très sympa. Le seul problème – et là, je suis d’accord avec vous – de ce genre de déco adopté par pas mal de lieux c’est qu’elle va finir par passer de mode d’ici quelques années.

    1. Merci Nathalie, c’est adorable ! C’était une aventure géniale, j’ai eu une chance immense d’y participer. Mais j’avoue, j’ai un peu de mal à me voir en vidéo en ce moment ! 🙁

Comments are closed.