Une balançoire dans la chambre des kids


26 août 2015

Les balançoires, trapèzes et autres agrès ne sont pas faits que pour l’extérieur ! Ils peuvent aussi être installés dans une chambre d’enfant, pour le plus grand plaisir des petits. Profitez d’une chambre dotée d’une bonne hauteur de plafond et, éventuellement, de poutres apparentes pour fixer une balançoire. Il faut bien entendu avoir assez d’espace afin que l’enfant puisse se balancer à son aise. Un trapèze placé assez bas peut aussi faire l’affaire pour un bout de chou : il suffira de le régler plus en hauteur lorsqu’il grandira. Pensez aussi à la corde à noeud et aux anneaux pour les plus grands. Attention toutefois à la sécurité, quel que soit votre choix, et vérifiez que le plafond peut supporter l’installation et le poids de votre enfant. Inspirations.

 

balancoire-dans-chambre-enfant-4
Source

 

trapeze-dans-chambre-enfant
Sources : 1 | 2

 

balancoire-dans-chambre-enfant-3
Source

 

trapeze-dans-chambre-enfant-2
Sources : 1 | 2

 

balancoire-dans-chambre-enfant
Source

 

trapeze-dans-chambre-enfant-5
Sources : 1 | 2

 

 

2 commentaires sur “Une balançoire dans la chambre des kids

  1. Je trouve ça adorable, mais j’aurais tellement peur de faire s’effondrer le toit… J’ai la même crainte irrationnelle avec les fauteuils suspendus aussi…

    1. Un peu irrationnel, c’est vrai, sauf si l’on vit dans la maison des 3 petits cochons ! 😉 Plus sérieusement, c’est surtout au plafond qu’il faut faire attention : impossible à réaliser avec un faux plafond ! Et il faut que les crochets utilisés soient parfaitement bien fixés pour éviter toute chute

Comments are closed.