Les assiettes parlantes de Siblings


18 octobre 2017

Née à la fin du XVIIIe siècle, l’assiette parlante faisait office de média pour témoigner d’événements historiques ou divertir à travers des rébus et devinettes. La marque Siblings la remet au goût du jour avec Les Inventions, une première collection ludique pour les esprits gourmands et curieux.

assiette parlante enfant
Assiette Les Inventions – 28€
L’assiette parlante, une madeleine de Proust

Vie militaire, chasse, fables ou proverbes : vous avez sans doute croisé des assiettes parlantes un jour dans votre vie, au détour d’un repas chez vos grand-parents. Deux sœurs parisiennes ont eu l’envie de rendre hommage à ces assiettes qui réveillent les esprits et se transmettent d’une génération à l’autre. Siblings, leur toute jeune marque, est né de l’association du talent de designer de Clara – qui a travaillé pour Chanel ou Bonpoint – avec l’esprit entrepreneurial de Juliette. Portées par leurs souvenirs d’enfance autour de ces objets, les deux sœurs ont imaginé une première collection d’assiettes parlantes graphiques et modernes autour du thème des inventions.

assiette parlante enfant
Set de 6 assiettes Les Inventions – 160€

assiette parlante enfant

Une fabrication dans les règles de l’art

Clara et Juliette conçoivent et dessinent ensemble leurs collections. Les assiettes en porcelaine fine sont fabriquées en Europe et décorées à la main en Bohème, berceau d’une tradition de porcelaine de renom depuis le XIXe siècle. La collection va s’enrichir au fil du temps de nouveaux objets du quotidien et de nouvelles thématiques. Déjà fan des Inventions, on a hâte de découvrir la suite.

assiette parlante enfant

vaisselle enfant

vaisselle enfant
©Siblings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *