Une ancienne Poste transformée en loft


23 mars 2017

Classée aux Monuments Historiques, l’ancienne Poste de Trouville a été entièrement rénovée et redécorée pour être transformée en loft de 300 m². Ce bâtiment de style Art déco, conçu par l’architecte Pierre Chirol dans les années 1930, est un lieu insolite qu’il est désormais possible de louer pour une réunion de famille, un week-end ou une semaine de vacances. Visite.

loft

fauteuil

salon

salon

loft

C’est à l’architecte d’intérieur Amélie Buvat que le propriétaire des lieux a fait appel afin de repenser l’espace et de le moderniser tout en tenant compte de ses éléments d’origine dont certains sont classés. Il fallait composer avec les sols, les revêtements muraux et les vitraux en apportant le confort et la modernité nécessaires. L’idée était également de conserver l’authenticité de l’ancienne Poste en laissant les cabines téléphoniques, les boîtes postales et les tables d’écriture à leur place initiale. Tous ces éléments ont été restaurés et l’espace s’est organisé autour d’eux.

loft

loft

loft

loft

loft

La décoratrice a opté pour un mélange bohème et contemporain qui s’intègre parfaitement au style Art Déco du lieu.  La pièce centrale de 180 m² est divisée en un espace salon et un espace repas. L’ancien comptoir sert à séparer la cuisine de la grande pièce à vivre. Le loft comprend également quatre chambres doubles, chacune avec une salle de bains individuelle. Pour en savoir plus et pour réserver un séjour, rendez-vous sur le site de l’Ancienne Poste de Trouville.

salle de bains

idée déco chambre

idée déco chambre

idée déco chambre
Photos : ©bab13.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *