L’agenda déco et design du mois de septembre 2015


1 septembre 2015

Collections capsules et coolabs, pop-up stores, expositions, nouveautés  : petit tour des nombreuses actualités déco et design de ce mois de septembre 2015.

 

MO15

PDW

Maison & Objet, c’est la grand messe déco de la rentrée. Cette saison, le salon revoit son implantation pour une rationalisation des parcours visiteurs.  Les professionnels pourront ainsi puiser leurs inspirations dans des univers thématiques plus homogènes.

En parallèle du salon Maison & Objet, Paris Design Week propose une semaine de programmation ouverte au grand public à travers la capitale. Showrooms professionnels, lieux d’exception et expo originales sont à découvrir pendant huit jours.

 

14sept_HD_affiche_ad_interieurs_2015

korea-now

Le magazine AD célébre ses 15 ans avec une exposition prospective qui interroge nos modes de vie. Du bureau à la chambre en passant par le salon, 15 créateurs – décorateurs, designers et scénographes – ont imaginé les intérieurs du futur que vous pourrez découvrir au Palais d’Iéna du 5 au 20 septembre 2015.

Du 19 septembre 2015 au 3 janvier 2016, l’exposition Korea Now ! Craft, design, mode et graphisme en Corée envahit le Musée des Arts Décoratifs de Paris. Plus de 700 pièces de 150 artistes, artisans, designers, créateurs de mode et graphistes, pour découvrir l’effervescence créative qui anime la Corée.

 

invention-design

image-journees-du-patrimoine

Le Musée des Arts et Métiers accueille Sismo, think tank spécialisé dans le design et l’innovation, qui explore les liens entre histoire des inventions et design contemporain avec l’expo Invention/Design. Jusqu’au 6 mars 2016.

Pendant la 32è édition des Journées du Patrimoine, vous pourrez découvrir des lieux d’exception (17000  monuments ouvrent leurs portes au public) et participer à plus de 25000 animations à travers toute la France.

 

slow life chez Merci

roche bobois

Bonne résolution pour cette rentrée : prendre le temps de profiter de la poésie du réel, vivre le quotidien avec plus de légéreté, retrouver la simplicité des choses. C’est ce que prône Merci avec son exposition Slow Life, véritable apologie du « No prise de tête »

Un site tout beau tout neuf pour Roche Bobois qui propose aux utilisateurs une navigation fluide et homogène pour découvrir ses collections depuis son canapé. Une nouvelle rubrique, 3D studio, permet même de faire des simulations d’aménagement.

 

designerbox-bina-baitel

aquarelle_indian_summer_lifestyle

Made in Design et Designerbox présentent une box exclusive contenant un guéridon signée par Bina Baitel. Cette édition spéciale est déjà disponible en prévente sans abonnement ni limite de temps au prix léger de 119€.

Du 3 au 4 septembre, la rue du Mail à Paris se pare des couleurs de l’été indien. C’est l’occasion de découvrir les boutiques des Créateurs en Décoration dont les vitrines seront décorées sur ce thème.

 

bureau vintage

déco monoprix rentrée 2015

A l’occasion de son 10ème anniversaire, Laurette lance la collection L, une ligne de meubles destinés à l’adulte faite de matières plus sophistiquées et de couleurs profondes.

Vaisselle acidulée, coussins graphiques et petits meubles en bois sont teintés d’esprit scandinave et arrivent petit à petit dans les magasins Monoprix : ouvrez l’oeil !

 

three-seven-us

déco scandinave

Le site Three Seven US, spécialiste des objets vintage chinés aux Etats-Unis créé par Caroline Petit, ouvre un pop-up store du 10 au 20 septembre de midi à 20h au 132 rue de Turenne, Paris 3è  .

La nouvelle collection des Sœurs Grene est arrivée. Linge de lit, objets déco dans le plus pur style scandinave, jolie papeterie : on veut tout ! Scoop : une nouvelle boutique va bientôt ouvrir ses portes à La Défense.