Quoi de neuf en mars ?


1 mars 2016

Lancements de collection, collaborations, nouvelles boutiques : chaque mois, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la déco et du design. Petit tour des actualités à ne pas manquer en ce mois de mars 2016.

 

Coussins Min Labo

Petit Pan Lille

Le studio créatif Mini Labo lance sa première collection de coussins en auto-édition et en série limitée. Dix modèles en lin et coton aux motifs fifties imprimés à l’encre non polluante et fabriqués en France.

Petit Pan s’installe à Lille avec une nouvelle boutique où retrouver l’univers coloré et joyeux de la marque. Déco, accessoires et mercerie : il y a de quoi faire le bonheur des petits comme celui des grands.

 

FarrowBall
UN APRÈS-MIDI AVEC FARROW AND BALL

Le 12 mars, la marque de peintures et papiers peints anglaise Farrow & Ball vous convie à un après-midi sous le signe de ses neuf nouvelles couleurs. Pour l’occasion, la Galerie Joseph sera parée des tons phares de la marque : vous pourrez participer à des ateliers DIY (sans inscription), rencontrer les experts Farrow & Ball qui vous aiguilleront dans vos choix déco et profiter d’animations ludiques.

Entrée libre, de 14h à 18h.
Galerie Joseph, 7 rue Bachaumont, Paris 3e.

 

Matelas de sol

Livre design

Ces trois matelas aux tissus fleuris créés par Bensimon se transportent partout, roulés dans leur pochon. Ils sont parfaits sur une banquette à l’intérieur ou à l’extérieur pour faire la sieste. Dans les boutiques Home Autour du Monde.

Avec Le Temps des objets (Editions Cité du Design), Claire Leymonerie raconte le design industriel français avec un œil nouveau, montrant comment notre politique industrielle de l’époque a bousculé la discipline et diversifié ses acteurs.

 

Rouge tout rouge
ROUGE TOUT ROUGE !

Une cabane remplie tout au long de l’année de fleurs rouges, c’est le concept original imaginé par les trois grands amoureux des fleurs que sont Dani, Christian Tortu et Agnès b. Un premier corner Rouge tout Rouge a ouvert au sein du magasin Agnès b. de la rue du jour. Vous y trouvez des bouquets monochromes (ou presque) pour faire passer toutes sortes de messages symbolisés par cette couleur synonyme de passion, de joie et de force.

Agnès b, 6 rue du jour, Paris 1er.

 

Collection capsule

salon du vintage

Une collection capsule en édition limitée arrive le 1er mars dans les magasins Alinéa. Nommée Tropical Day, elle comprend trois chiliennes, une parure de lit, un coussin et une suspension aux motifs exotiques.

Le Salon du vintage s’installe au Carreau du Temple (Paris 3e) les 12 et 13 mars. Déco, meubles, vinyls : un week end pour se plonger dans un univers rétro et dégotter de vraies merveilles.

 

Hartô

LE SHOWROOM HARTÔ

La marque française de mobilier astucieux et coloré a posé ses valises dans un appartement de style haussmanien de 140 mètres carrés. Vous pourrez y découvrir l’ensemble de la collection : meubles, luminaires, accessoires y sont mis en scène et l’équipe Hartô est là pour vous conseiller. Le showroom est ouvert aux professionnels et au grand public, sur rendez-vous uniquement.

Du lundi au vendredi, de 11h à 19h
52 rue de Turbigo, Paris 3e. Tel : 01 83 56 45 47

 

boutique éphémère

Salon ob'art

Du 16 au 19 mars 2016, la boutique éphémère Wishstore ouvre ses portes à Saint-Germain-des-Près. Cette première édition propose une sélection déco composée de coups de cœur repérés à Maison et Objet.

Le salon Ob’Art de Montpellier ouvre ses portes du 18 au 20 mars 2016. Vous pourrez y dénicher pièces uniques et objets en petites séries fabriqués  par la cinquantaine de créateurs exposants.

 

bemz

BEMZ RESPECT

La gamme Respect de Bemz s’agrandit avec quatre nouveaux tissus façon flanelle à l’allure très masculine. Cette collection textile éco-responsable est fabriquée à partir de chutes de vêtements issues de l’industrie textile. Collectées, triées par couleurs, réduites en lambeaux puis filées, elles sont ensuite transformées en tissus aux teintes neutres. Le tout sans une goutte d’eau ni aucun colorant. Avec cette collection, la marque suédoise qui prolonge la vie de vos meubles Ikea grâce à ses housses pousse encore un peu plus loin sa démarche de développement durable.