L’agenda déco et design de janvier 2016


2 janvier 2016

Lancement de collection, collaborations, boutiques, expositions, nouveautés : petit tour des nombreuses actualités déco et design de ce mois de janvier 2016.

 

Actualités déco design Janvier 2016

Actualités déco design Janvier 2016

Habitat a installé un espace éphémère Habitat Pop de 485m² au Palais des Congrès de Paris. Pour quelques mois, retrouvez-y l’essentiel de ses meubles, luminaires, accessoires ainsi que les superbes fleurs artificielles de SIA.

On l’avait repéré dans leur showroom / appartement et on l’attendait avec impatience. En ce début d’année, Red Edition lance son Claustra en bois et laiton, inspiré d’un modèle design vintage qui n’a pas pris une ride.

 

Actualités déco design Janvier 2016

Pour accompagner votre délicieux repas commandé chez Frichti, craquez pour l’ensemble de 4 assiettes vendues sur le site du livreur de bonheur ! Elles ont été créées en édition limitée par l’illustratrice Melody Leblond qui détourne avec humour des titres de chansons et les affiche sur fond de jaune, la couleur de la marque. Pour avoir testé, Joli Place vous garantit une food story avec l’excellente cuisine maison de Lucille, la Chef, parfaite pour changer de l’éternel sandwich du midi ou du plat surgelé du soir. Les prix sont légers, la carte varie régulièrement et les produits sont excellents. Bonne nouvelle : Frichti livre maintenant partout dans Paris et arrive au printemps dans la petite couronne.

 

Actualités déco design Janvier 2016

Actualités déco design Janvier 2016

Après le livre “Hareng, une histoire d’amour” signé D. Rozensztroch et C. Fidler, Merci met à nouveau ce poisson à l’honneur pour une expo où découvrir la vaisselle Herring Bar de Paola Navone pour Serax.  A partir du 20 janvier.

Dans son livre Nouveaux cabinets d’amateurs (Ed. Gourcuff Gradenigo), Eric Jansen propose les portraits d’amateurs d’art et présente leurs intérieurs « habités », montrant que belle collection peut rimer avec vie quotidienne.

 

Actualités déco design Janvier 2016

Actualités déco design Janvier 2016

Denim et Indigo, c’est le thème de la troisième collection capsule d’Alinea. Des accessoires déco pour la chambre, la cuisine et le salon sont proposés en édition limitée dans un bleu profond et indémodable.

Vitoshka est une jeune marque créée par deux architectes, Denitsa, la bulgare et Johanna, la française. Leur première collection de coussins et kilims mèle artisanat traditionnel bulgare et design français : à découvrir d’urgence !

 

Actualités déco design Janvier 2016

Actualités déco design Janvier 2016

Dans le quartier en plein renouveau de La Chapelle à Paris, Boutique for Tomorrow est un tout nouveau concept store qui met le design à portée de tous avec une introduction en toute simplicité pour les non-initiés et de belles découvertes pour les amateurs.

Domus s’est associé à To Do Today pour créer son service de conciergerie. Personal shopper pour dégoter la déco de vos rêves, bricoleur qualifié pour monter vos meubles ou artisans pour vos travaux :  la conciergerie Domus s’occupe de tout !

 

Actualités déco design Janvier 2016

Actualités déco design Janvier 2016

Philippe Model ouvre sa boutique dédiée à la maison au 65 rue Condorcet, Paris 6e. Dans une ambiance chic et colorée, on y retrouve de beaux objets faits pour durer parmi lesquels ses créations mais aussi celles d’amis artistes et d’artisans.

Le site de déco en ligne Sodezign ouvre sa première boutique à Paris, un espace de 60m² pensé comme une galerie. Vous y trouverez une sélection de ce que propose la boutique en ligne ainsi que toutes les infos sur le reste de la collection.

 

Actualités déco design Janvier 2016

Actualités déco design Janvier 2016

Pour sa nouvelle édition, le salon Maison et Objet met à l’honneur le designer Eugeni Quitllet, présente la tendance à venir scénographiée par François Bernard et expose les talents de demain. Du 22 au 26 janvier 2016.

Du 21 au 25 janvier, ne manquez pas la nouvelle édition de Paris Déco Off. Editeurs et créateurs de textiles, papiers peints, peintures, passementerie et sols proposent des événements et animations ouverts à tous.

 

Actualités déco design Janvier 2016

Du 21 janvier au 12 juin 2016, courrez voir l’exposition Faire le mur, quatre siècles de papier peint au Musée des Arts Décoratifs de Paris. Elle rend publique trois cent pièces emblématiques de la collection du musée qui illustrent un large éventail de styles et de savoir-faire du XVIIIe siècle à nos jours. En juxtaposant des papiers anciens et contemporains, elle nous montre l’évolution de cet élément de décoration qui permet de retracer l’histoire des styles et des tendances à travers le temps. Plusieurs thématiques sont à découvrir à travers six salles dédiées à l’événement où se mèlent techniques et époques.