L’agenda déco de novembre 2015


31 octobre 2015

Lancement de collection, collaborations, boutiques, expositions, nouveautés : petit tour des nombreuses actualités déco et design de ce mois de novembre 2015.

 

Décoration lumineuse Tsé Tsé
Etagère Colline des petits hauts

La nouvelle création lumineuse des Tsé & Tsé s’appelle Givre. Très poétique, cette lampe grimpante à tiges flexibles est munie de 120 LED et se pose sur n’importe quel mur grâce à de délicates pointes d’épingle.

Des Petits Hauts lance sa première édition déco en édition limitée. L’étagère Colline, en bois et tissage de laine et de cuir, fabriquée à la main sera disponible dans les boutiques de Paris, Bordeaux et Bruxelles  à partir du 24 novembre.

 

diva-rose-ibride
lab-smallable

Pour ses 10 ans, Ibride lance une édition limitée et signée de sa console autruche Diva. Avis aux fans : cette version rose du célèbre “meuble de compagnie” ne sera disponible que pendant un an.

La marque Lab. s’associe à Smallable pour une collection de linge de lit en liberty nommée Bobo qui plaît aux petits comme aux grands. Plaids, doudous, parures de lit pour passer l’hiver bien au chaud.

 

edito-design
Letters-Love-Life

Après les tapis, le jeune marque design Edito lance sa collection de coussins graphiques. Motifs pastel ou noir et blanc sont dessinés à la main sur du coton et du lin et tout est made in France.

Marika, calligraphe et créatrice de la marque Letters Love Life, lance sa collection d’objets déco. Lampes et coussins affichent des messages teintés d’humour et de poésie pour rendre notre quotidien plus léger.

 

IKEA_vitrine

SCF

Les 14 et 15 novembre, rendez-vous à l’épicerie Ikea Mums (miam, en suédois). Au programme, shopping et ateliers loufoques ou créatifs autour des produits Ikea food. De 10h à 20h à l’Imprimerie, 16 rue Saint-Merri, Paris 4e.

Du 18 au 22 novembre, c’est le salon Créations & savoir-faire à Paris. Plus de 350 exposants, des milliers d’idées à piquer et des ateliers créatifs allant du bricolage à la cuisine, en passant par la déco et le tricot.

 

warhol-unlimited

artefact-blanc-manteaux-expo

Avec Warhol Unlimited, plus de 200 oeuvres du roi du pop-art sont exposées, parmi lesquelles les Shadows, présentées pour la première fois dans leur intégralité en Europe. Au Musée d’Art Moderne de Paris jusqu’au 7 février 2016.

Nouveau lieu culturel parisien dédié à l’artisanat nippon, l’Atelier Blancs Manteaux consacre sa 1ère expo au papier washi. Le Papier : Artefact du quotidien, du 6 au 21 novembre au 38 rue de Blancs Manteaux, Paris 4e .

 

baby_utrecht
alki

Utrecht, le célèbre fauteuil aux formes épurées et coutures blanches créé en 1935 par Gerri Rietveld existe désormais en version enfant. Baby Utrecht est édité par Cassina et, comme son aîné, il se décline en de multiples finitions.

Alki, la marque de meubles design fabriqués au Pays Basque, ouvre les portes de ses ateliers d’Itsasu au grand public du 7 au 11 novembre pour sa vente annuelle. C’est l’occasion de craquer pour vos modèles préférés.

 

boutique-grand-cirque

singer

Après les crédences adhésives réalisables sur mesure, La Boutique du Grand Cirque lance les tapis adhésifs façon carreaux de ciment. Ultra résistants et antidérapants, ils se collent sur tous types de sols.

La marque Singer élargit sa gamme en lançant de l’électroménager et notamment Epoque, une ligne de réfrigérateurs catégorie A qui allie lignes vintage et technologie d’aujourd’hui.

 

guy-degrenne
the-kinfolk-home-livre

Manuel Peyrondet, meilleur ouvrier de France sommelier, et Guy Degrenne ont imaginé Origine, une gamme de 5 verres qui confirme le rôle primordial du verre dans la perception aromatique du vin.

Dans son livre The Kinfolk Home, Nathan Williams, le fondateur du magazine éponyme qui prône le slow living, nous apprend comment appliquer cette philosophie à notre intérieur. En V.O uniquement.