Quoi de neuf en septembre


1 septembre 2017

Comme à chaque rentrée de septembre, les actualités déco et design sont nombreuses. Nouvelles collaborations, boutiques éphémères et événements incontournables : voici les infos à ne pas manquer.

LES ÉVÉNEMENTS DÉCO

design

MAISON & OBJET

Rendez-vous incontournable de la rentrée réservé aux professionnels de la décoration, le salon Maison & Objet est aussi l’un des meilleurs lieux où découvrir les produits et les tendances qui vont nous faire vibrer dans les mois à venir. Cette édition se place sous le signe du confort, celui qui répond à notre envie de quiétude et de bien vivre chez soi face à l’univers instable et insécurisant dans lequel nous évoluons. Avec Comfort Zone, l’espace inspiration du salon, François Bernard nous livre un abécédaire du confort où chacun pourra puiser son inspiration.  A découvrir également, des conférences sur diverses thématiques et l’espace Carte Blanche de l’architecte Tristan Auer, élu créateur de l’année. Du 8 au 12 septembre au Parc des Expositions de Villepinte.

design

PARIS DESIGN WEEK

En parallèle de Maison & Objet a lieu un événement majeur de la rentrée : Paris Design Week. Une semaine pendant laquelle le grand public peut participer à de nombreux événements dans quatre quartiers de la capitale. Expositions, conférences, afterworks, pour tout savoir du programme de l’édition 2017, c’est ici. Du 8 au 16 septembre à Paris.

design

DESIGN & ARTISANAT D’ART

Cette exposition regroupe soixante-dix créateurs contemporains, designers et artisans d’art de Berlin et de Paris. Ils présentent pièces uniques de mobilier, installations de luminaires, des objets de décoration haut de gamme et font découvrir leur métier aux visiteurs. A  l’Hôtel de ville de Paris, du 6 au 30 septembre.

LES POP UP STORES DÉCO

pop up store

DÉMODÉ

C’est un des événements de cette rentrée : Marie-France Cohen (fondatrice de Bonpoint et Merci) se lance dans une nouvelle aventure. Démodé, sa nouvelle marque, est une ligne pour la maison aux accents vintage décorée de détails des toiles du peintre Gaël Davrinche. A découvrir à partir du 8 septembre et pendant six mois dans un mythique petit bistrot parisien où la scénographie changera chaque semaine. Au 70 rue de Grenelle, Paris 7ème.

pop up store
UN SI BEAU VOYAGE

Les marques Sobomarket et Lusa Luso vous invitent à l’évasion avec leur pop-up store présentant des objets artisanaux  aux influences contemporaines. Jusqu’au 30 septembre au 7 rue Martel, Paris 10ème.

pop up store

COREA CORNER

Dédié au design coréen, ce pop-up store réunit trente créateurs pour une sélection innovante d’objets déco, high-tech et arts de la table. Du 8 au 28 septembre au 12 rue des Filles du Calvaire, Paris 3ème.

LES COLLAB DÉCO

déco

MINI LABO x BAHYA

La Maison Bahya a  confié sa nouvelle ligne de carreaux de ciment au talent du studio de création Mini Labo.  Une collection graphique composée de trois modèles de carreaux aux couleurs tendres, inspirés des azulejos, du pointillisme et des sixties.

déco

CHRISTIAN LACROIX x CARREFOUR

La Maison Christian Lacroix revient chez Carrefour avec une collection raffinée et luxueuse à prix très doux. Des coussins,  du linge de lit et  du linge de bain aux finitions impeccables qui affichent les inimitables motifs de la célèbre maison. En magasin.

déco

MERCI x SERAX

Inspirée de l’American modern dinnerware des années quarante et du bento japonais, cette collection est conçue comme un puzzle. Ses douze éléments s’empilent et s’emboîtent, permettant de composer sa table en fonction du menu du jour. A découvrir du 6 au 23 septembre lors de l’exposition “La nouvelle table” chez Merci.

déco

WEAR LEMONADE x MONOPRIX

Imaginée par Lisa Gachet, cette collection pop aux tons pastels et acidulés  donne un coup de fouet à la rentrée. Inspirée des sixties, elle se décline côté déco avec de la jolie papeterie et des objets du quotidien. Disponible chez Monoprix le 13 septembre.

déco

AGNES B x LA REDOUTE INTERIEURS

Loin de se limiter aux territoires de la mode, Agnès b. se passionne également pour l’univers de la Maison. Pour La Redoute Intérieurs, elle a notamment posé son indémodable rayure signature sur du linge de lit. A découvrir sur le site de La Redoute.

design

HAY x IKEA

Pendant Paris Design Week, Ikea invite les parisiens à vivre une expérience autour de l’univers du salon : mises en scène décalées par des artistes et designers, parcours d’expérience ludique et présentation de la très attendue collection imaginée par Hay qui sort le 1er octobre 2017. Les 8 et 9 septembre au 16 rue des minimes, Paris 3ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *