Quoi de neuf en octobre ?


6 octobre 2017

Evénements, collections de saison et applications déco, il se passe une multitude de choses dans le petit monde de la déco et du design. Petit tour des actualités à ne pas manquer en ce mois d’octobre 2017.

Les nouveautés déco

papier peint

PAPIER-PEINT – Monoprix, dont les collections déco nous font régulièrement craquer, lance sa première gamme de papier peint à prix très doux. Cette jolie collection aux motifs végétaux est disponible depuis le mois dernier  dans les boutiques et sur le web.

nappe déco

PETITS POIS – Déjà dix ans que La Cerise sur le Gâteau nous enchante avec son linge de maison marqué de petits pois dorés. Un anniversaire marqué par des collab et une nouvelle palette de couleurs.

papeterie déco

PHÄRRE – On craque pour l’univers et la démarche responsable de cette jeune marque de papeterie fabriquée artisanalement en France. Fondée par deux amoureux du papier, Phärre lance une première collection graphique qui nous a tapé dans l’œil .

tissu déco

CARREAUX DE CIMENT – La marque Mondial Tissus propose une nouvelle ligne de linge d’office et des tissus d’ameublement aux motifs inspirés des carreaux de ciment. Rafraîchissant.

Les nouvelles boutiques

boutique déco

POMPON BAZAR – Nouvelle adresse déco, Pompon Bazar propose un métissage d’artisanat du sud et d’esprit nordique. Dans 45 m², on trouve des accessoires déco, des tapis berbères et du beau linge de maison. Au 15 rue du château d’eau, Paris 10e.

boutique déco

FLYING TIGER – La marque danoise aux petits prix ouvre enfin une adresse au cœur de Paris. Un lieu où faire une multitude de trouvailles fun, de la papeterie à la déco, avec des collections régulièrement renouvelées.  Au 72 rue Rambuteau, Paris 1er.

boutique déco

CARAVANE – La marque bohème chic ouvre une nouvelle adresse consacrée aux arts de la table sur la rive gauche. Savoir-faire d’ailleurs, matériaux nobles et naturels, objets uniques : un bel écrin où trouver des merveilles. Au 16 rue Jacob, Paris 6e.

boutique déco

DOMUS – Un showroom de 830 m² ouvre ses portes à Domus. Des ambiances mettent en scène des intérieurs composés des produits des différentes enseignes du centre et des professionnels de la déco sont là pour répondre à toutes vos problématiques.

Les applications et outils web

appli déco

MAISONS DU MONDE – Jusqu’au 29 octobre 2017, la marque vous propose de créer “La maison de pas tout le monde” avec un jeu qui vous permet de meubler une pièce en 3D avec ses produits. Rendez-vous sur le site de la marque pour tenter de remporter la déco de votre création.

appli déco

IKEA – Ce fauteuil jaune ira t-il bien à votre salon ou vaut-il mieux le prendre en vert ?  Cette armoire a t-elle les bonnes proportions pour votre chambre ? Avec l’application en réalité augmentée Ikea Place, vous pouvez visualiser en un clic plus de 2000 produits de la marque  en 3D mis à l’échelle de votre pièce.

appli déco

ACOVA – Pas simple de choisir un radiateur. En plus d’être fonctionnel, il doit être adapté à l’espace où vous voulez le poser et s’accorder à votre déco. Avec My ACOVA 3D, son application en réalité augmentée gratuite, Acova permet de simuler l’installation de ses radiateurs dans toutes les pièces.

appli déco

CYRILLUS – Avec Seconde Histoire, la  marque mode et déco invente un site communautaire qui permet de donner une deuxième vie à ses produits. Le principe ? Sur ce site de revente exclusivement consacré à la marque, vous pouvez vendre ou acheter des produits Cyrillus. Le principe vaut pour la mode mais aussi pour la décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *