Quoi de neuf en juin ?


31 mai 2016

Nouvelles collections, bonnes adresses, infos pratiques et expositions sympa : chaque mois, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la déco et du design. Petit tour des actualités à ne pas manquer en ce mois de juin 2016.

 

D'Days

Salon Emmaüs

Pour son édition 2016, le Festival D’Days se place sous le signe de la r/evolution en vous invitant à découvrir dernières innovations et possibles de demain. Conférences, expos et manifestations design sont organisés dans le Grand Paris  du 30 mai au 5 juin.

Cette année, le salon Emmaüs investit le Paris Event Center, près de la Porte de la Villette.  Ateliers, rencontres, animations et, surtout, belles trouvailles sont au programme pour la 17ème édition de cette vente solidaire le dimanche 5 juin.

 

Papier peint

Créateur mais aussi éditeur de collections de peinture, Ressource lance sa première ligne de papiers peints made in France. La marque provençale a fait appel au talent d’Annabelle Vermont, fondatrice du studio Forestine pour imaginer des papiers peints déclinés en dix motifs, plusieurs couleurs et, pour certains, plusieurs tailles. La créatrice a puisé son inspiration dans la nature de la provence : elle fait la part belle aux fleurs, aux plantes, aux insectes et aux oiseaux, des imprimés classiques auxquels elle a su donner un style contemporain. Pour l’occasion, Ressource a créé 28 nouvelles teintes de peinture à assortir aux papiers peints Forestine, proposant ainsi des possibilités d’associations multiples pour vos murs.

 

Verre abeille

papier d'arménie

En 1996, La Rochère, verrerie française fondée en 1475, imagine une ligne de verres pour Paris Musées sur laquelle la directrice artistique de l’organisme propose d’apposer un motif abeille, symbole historique et patrimonial. Devenu un grand classique des arts de la table, le verre abeille vient de souffler ses 20 bougies.

Véritable madeleine de Proust, le papier d’arménie se décline en trois fragrances : Tradition, Arménie et La Rose. Papier d’Arménie a eu la bonne idée de créer des coffrets contenant 6 mythiques carnets parfumés. Leur look délicieusement vintage est inspiré de la « boîte 1900 » et du style graphique de l’époque.

 

Krogen-le-restaurant-ephemere-ikea-a-paris

Ikea installe Krogen, son premier restaurant éphémère, en plein centre de Paris du 7 au 25 juin. Vingt-quatre chefs d’un soir ont été présélectionnés et seuls quinze, choisis par les internautes, prendront les rennes ce restaurant pas comme les autres. Ces amateurs passeront derrière les fourneaux avec une seule contrainte : intégrer un produit de l’épicerie suédoise Ikea dans chaque plat de leur menu. Ils devront diriger une brigade professionnelle ainsi qu’une équipe de serveurs pour régaler trente clients. Chaque soir, le chef sera noté : le gagnant du classement final remportera un stage de 3 jours à l’école Alain Ducasse et une carte cadeau Ikea d’une valeur de 500€.

 

Déco

Smeg

Déjà 20 ans que La Fée Maraboutée nous enchante avec sa mode intemporelle. Pour fêter ça, la marque a créé une mini collection d’objets déco numérotés, sérigraphiés et 100% faits à la main à Paris dans les ateliers de L’Établisienne. A partir du 6 juin.

Un nouveau venu vient d’intégrer la collection Années 50 de Smeg : l’extracteur de jus. Ne vous fiez pas à son style vintage, il est équipé de la technologie de pressage lente à froid SST et d’un levier qui permet d’ajuster l’intensité du jus. Disponible en 4 couleurs.

 

Déco chambre

Avec Bedding, sa nouvelle ligne pour la chambre, Habitat propose de repenser la chambre comme une pièce à vivre à part entière. Très complète, la collection se compose de sommiers et matelas, de lits et de meubles permettant de créer un univers cohérent et confortable. Parce que la qualité de couchage est essentielle, la marque a fait appel au savoir-faire de fabricants belges reconnus afin d’offrir une gamme de sommiers et matelas à la fois technique, confortable et accessible. Les lits sont proposés en quatre tailles et sont personnalisables grâce aux différentes têtes de lit sont disponibles en quinze tissus et coloris. Bancs, chevets et coffres viennent compléter la gamme Bedding pour créer une chambre en phase avec votre style déco.

 

Chaise feuillage

déco

Jusqu’au 17 juillet 2016, découvrez le monde poétique de l’artiste Joy de Rohan Chabot avec l’exposition La Forêt rêvée au Musée des Avelines à Saint-Cloud.

Envie de changer de déco ? Filez au Summer Pop club, boutique éphèmère proposant une sélection comme on l’aime au 12 rue des Filles du Calvaire, Paris 3e.

 

deco-scandinave-fritz-hansen

design végétal

L’éditeur Republic of Fritz Hansen vient de présenter Objects, sa première ligne d’accessoires. Des objets au design simple fabriqués à partir de matériaux nobles et proposés dans des tonalités douces qui, à peine lancés, sont déjà des must-have.

Les 1er Off de l’art et du design végétal sont organisés à Paris jusqu’au 15 juin. L’événement vous entraîne sur deux parcours, rive droite et rive gauche, à la découverte d’une trentaine de créatuers talentueux dans des lieux variés et parfois étonnants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *