Quoi de neuf en août ?


31 juillet 2016

Lancement de collections, expositions et repérage de nouveautés  : chaque mois, il se passe une multitude de choses dans l’univers de la déco et du design. Petit tour des actualités à ne pas manquer en ce mois d’août 2016.

Salon de jardin

JARDIN CHIC – La collection de mobilier d’extérieur Antibes imaginée par Kok Maison est une des plus réussies de l’été. La marque a repris les codes du cannage ajouré classique pour réaliser des meubles en résine alliant légèreté et élégance. On les verrait très bien aussi à l’intérieur de la maison.

 

Linge de lit bandana

Livre déco pays basque

EX-FAN DES EIGHTIES – Bensimon Home et Essix lancent une collection de trois parures de lit colorées. On fond pour le joli modèle Bandana qui nous rappelle furieusement nos années collège.

CRÉATIVITÉ BASQUE – Avec son livre Chez eux au Pays Basque, Marie Lendrat vous ouvre les intérieurs de familles basques et vous parle des designers, artistes et créateurs de la région.

Chambre boho

LECTURE D’ÉTÉ – Le catalogue Ikea 2017 arrive bientôt dans vos boîtes aux lettres ! Le champion du design démocratique nous propose une nouvelle fois une multitude de bonnes idées faciles à réaliser pour rendre notre vie quotidienne plus jolie et plus facile.

 

Peinture blanche

BLANC MALIN – Vous prévoyez des rénovations cet été ? V33 lance le blanc Easy Cover, une peinture multi-supports ultra couvrante. En plus d’être parfaite pour les murs, elle peut s’appliquer directement, sans sous-couche, sur une vingtaine de supports (bois, plâtre, cuivre, dalles de plafond…).

 

Lampe

expo design

DRÔLES D’OISEAUX – Jusqu’au 15 août 2016, Du Côté de chez Vous vous propose de remixer la lampe Poulette imaginée par le studio Fritsch-Durisotti et de tenter d’être parmi les deux candidats choisis pour exposer à Now ! Le Off début septembre pendant la Paris Design Week.

BRETAGNE DESIGN – Jusqu’au 28 août, la ville de Rennes accueille quatre expositions consacrées au travail de Ronan et Erwan Bouroullec. Les amateurs de design et d’architecture pourront y découvrir toute l’étendue du talent des deux frères originaires de Quimper.

 

Planche à découper
TOTEM À DÉCOUPER – Ce mois-ci, la Designerbox est signée par la graphiste et illustratrice Leslie David. Elle a créé Totem, une planche à découper en édition limitée inspirée des masques africains et des motifs Art Déco, parfaite pour vos apéros d’été.