5 jeunes marques design à découvrir


17 janvier 2017

Cocorico ! Le design français se porte bien et est toujours aussi dynamique. Pour preuve, l’apparition de nouveaux éditeurs et de nouvelles marques hexagonales qui se distinguent par leur inventivité et favorisent le made in France. Découverte de cinq  noms qui ont  récemment fait leurs premiers pas sur la scène design française.

chaise design
La chaise Beau-Pain de Laurent Gourier pour Vyrile

VYRILE – En avril dernier, Laurent Gourier, le fondateur du studio de design Gouu, se lance dans l’édition de meubles avec Vyrile. La jeune marque allie design et matériaux nobles achetés localement, privilégiant une démarche durable. Tous les modèles, de fabrication 100% française, sont réalisés à la demande et numérotés.

étagère design
Étagère Pop-Up de Laurène Bourgeron pour Le Point D

LE POINT D – Xavier Daublain et Damien Sanoner, deux trentenaires passionnés de design, ont lancé Le Point D, un site qui édite des créations de jeunes designers et propose de les personnaliser. Un  large choix de coloris, de finitions et matériaux vous permettent, sur la base d’un modèle choisi, d’acquérir une pièce unique.

fauteuil design
Le fauteuil Humaniste de Patrick Knoch pour Extranorm

EXTRANORM – L’architecte et designer Patrick Knoch a présenté la toute première collection d’Extranorm, sa maison d’édition, il y a tout juste 5 mois. Ses créations  sortent des codes établis et bousculent avec audace les normes du design, offrant un univers qui mêle rigueur et originalité.

Table basse design
Table basse Méli Mélo de Laurent Bloedt  pour ButterPly

BUTTERPLY – Malherbe Edition vient de lancer ButterPly, une marque de meubles en multiplis sur-mesure à prix abordables. Des modèles imaginés par des designers sont proposés et un outil 3D permet de les personnaliser en les ajustant à votre intérieur et en choisissant la couleur de finition.

MAXIMUM – Exploiter les déchets de fabrication des usines françaises afin de les transformer en meubles, il fallait y penser. C’est la très bonne idée du collectif Maximum qui propose des pièces uniques, belles et fonctionnelles, fabriquées à partir d’objets issus des poubelles de  notre industrie.

chaise design
Le fauteuil haut Gravêne 9.5 de Maximum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *