5 brocantes pour chiner en ligne


24 septembre 2015

Vous aimez chiner ? Vous allez adorer ces 5 boutiques en ligne qui dépoussièrent le secteur de la brocante ! Tenues par des passionnés qui savent capter l’air du temps et anticiper vos envies, elles vous permettent de trouver le meuble vintage de vos rêves, l’élément qui complétera votre déco ou l’objet original qui fera mouche dans votre intérieur.

 

Brocante meubles suédois vintage en ligne
Sortez avec un suédois

DU VRAI VINTAGE SCANDINAVE – Séverine, créatrice de la marque Oelwein, et Gustaf, son fiancé suédois, ont parcouru les marchés aux puces autour de Solverborg avec leurs amis de Malmö à la recherche des pépites du design scandinave. Ils ont rapporté des meubles, des luminaires et des accessoires déco à Paris et les proposent sur leur site Sortez avec un Suédois qui est régulièrement enrichi de leurs nouvelles trouvailles faites au gré de leurs voyages en Suède.

 

three-seven-us
Three Seven

UNE BROCANTE 100% US – Caroline et Jonas parcourent les Etats-Unis en explorant granges abandonnées, garages de particuliers et ventes aux enchères de la campagne américaine. Ils rentrent de leurs virées avec des centaines de meubles et d’objets uniques retraçant l’histoire de l’American way of life, qu’ils vendent tels quels ou rénovés sur leur site Three Seven.

 

brocante en ligne
Etsy

BROCANTES DU MONDE – Des passionnés de brocante du monde entier proposent leurs trouvailles vintage sur Etsy. Du meuble au petit objet, toutes les époques, toutes les régions du monde et tous les styles y sont représentés et classés par thématiques. Une vraie mine d’or pour les chineurs.

 

brocante
Madame la Broc

ECLECTISME ET POESIE – Créative dans l’âme, Stéphanie dégotte des objets et meubles originaux pour son site Madame la Broc. Elle en restaure certains, en laisse d’autres « dans leur jus » et crée de petites séries d’objets à partir d’éléments chinés détournés.  Résultat : un site éclectique plein de trouvailles poétiques.

 

brocante enfant
Hello Vintage

POUR PETITS ET GRANDS ENFANTS – Décoratrice d’intérieur et chineuse invétérée, Animélie propose toutes sortes de meubles, de jouets et d’objets pour les enfants petits ou grands sur son site Hello Vintage. Elle a une prédilection pour les années 50 à 80 et déniche de vraies madeleines de Proust qui nous font retomber en enfance.